spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée : L’ANGUCH fait le bilan de la gestion des inondations de...

Guinée : L’ANGUCH fait le bilan de la gestion des inondations de 2024 et annonce les perspectives pour 2025

Publié le

spot_img

 

Conakry, 25 juin (AGP)- Le Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation à travers l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH), a organisé une rencontre ce mercredi 25 juin, dans ses locaux à Kaloum, pour présenter le bilan de sa gestion des inondations de 2024 et les perspectives pour l’année 2025.

Selon le responsable de relations opérationnelles de l’agence nationale de sécurité sanitaire, Dr Onivogui Barein, sa structure participe toujours aux activités de L’ANGUCH : « Notre attente, c’est l’amélioration de la qualité de coordination des activités liées à l’Humanitaire, sous l’égide de L’ANGUCH. », a-t-il déclaré.

De son côté, le Directeur technique de la conduite opérationnelle de la Direction Générale de la protection civile, Lieutenant Jean Traoré, a souligné que cette activité est d’une importance capitale : « On a connu des données qu’on n’avait pas à notre disposition et des informations essentielles pour la collaboration entre les deux (02) Directions », a-t-il dit, annonçant la formation des agents pour une prise en charge des éventuels cas d’inondations dans tout le pays.

Pour sa part, le Directeur Général l’ANGUCH), Lancet Touré, a indiqué que l’objectif de cette rencontre est de faire la revue de toutes les activités, de la planification à la mobilisation des ressources jusqu’à l’exécution des fonds qui ont été reçus de la part du gouvernement guinéen, des personnes physiques, des privés, des ONGS et des institutions nationales et internationales.

« C’est dans le souci de transparence sur la gestion des fonds mobilisés et utilisés vers les personnes vulnérables impactées de Conakry à l’intérieur du pays. Surtout, pour montrer ce qui n’a pas marché dans la réalisation de nos projets », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a informé que les collaborateurs ont demandé qu’à chaque évaluation, qu’il ait une participation d’autres structures pour l’évaluation des agents à l’intérieur du pays.

« Il était intéressant de clôturer des dossiers sur la gestion des inondations de 2024 en République de Guinée », a-t-il ajouté.

Pour terminer, il a interpellé les populations acceptent de suivre les conseils donnés par les agents sensibilisateurs. Et aux partenaires techniques et financiers, de maintenir leur engagement de travailler avec l’ANGUCH.

AGP/ 25/06/ 025                 MBD/CM/AND

 

 

 

 

 

Articles récents