Conakry, 16 dec (AGP)-Dans un décret publié jeudi, 15 décembre 2022, le Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya a dissout l’Assemblée Consulaire et le Bureau Consulaire de la Chambre Nationale d’Agriculture de Guinée pour mauvaise gestion des ressources publiques allouées par l’Etat, expiration du mandat des membres et conflits rendant impossibles son fonctionnement normal.
En attendant l’organisation de l’élection des membres de ces structures, il est mis en place une délégation spéciale pour administrer la chambre nationale d’agriculture de Guinée, précise le décret.
A préciser que le pouvoir de cette délégation spéciale a été rappelée « les pouvoirs de la délégation spéciale se limitent aux actes d’administration, conservatoires et urgents ».
Cette délégation spéciale est composée d’un président, d’un vice-président, un représentant du Ministère de l’Agriculture, un représentant de la catégorie de la production végétale, un représentant de la catégorie de l’élevage, un représentant de la catégorie de la pêche, un rapporteur et un représentant de la catégorie forestière.
AGP/16/12/022 MKC