spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée : Le Chef de l’Etat a instruit aux ministres des infrastructures...

Guinée : Le Chef de l’Etat a instruit aux ministres des infrastructures et celui de la sécurité de prendre des dispositions idoines à ce que tous les gros engins soient stationnés dans les parcs automobiles

Publié le

spot_img

Conakry, 21 oct (AGP)-Le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a présidé jeudi, 20 octobre 2022, le Conseil des Ministres.

Le Chef de l’Etat s’est prononcé sur le stationnement des gros engins. Le Colonel président a constaté que nombreux sont les propriétaires de gros engins, camions citernes, qui choisissent les axes routiers pour stationner leurs engins, transformant de fait la voie publique en garage.

Le président a déploré de telles pratiques qui amplifient les embouteillages sur nos routes et provoquent en grande majorité les accidents de circulation dans notre pays.

Pour ce fait, il a instruit le ministre des infrastructures et des transports et le ministre en charge de sécurité et de la protection civile de prendre des dispositions idoines pour sensibiliser les acteurs et veiller à ce que tous les gros engins soient stationnés dans les parcs automobiles consacrés à cet effet.

AGP/21/10/022             MKC

Articles récents

Conakry/Média : Le Groupe Allure lance un nouveau magazine mensuel

  Conakry, 3 juin 2025 (AGP) – Le Groupe Allure a procédé, ce mardi 3...

Forécariah : Les agents des CAR reprennent le travail, la médiation porte ses fruits

  Forécariah, 03 juin (AGP)-À Forécariah, les agents de la Commission Administrative de Recensement (CAR)...

Conakry/Marché du bétail : les prix des moutons oscillent entre 4 et 5 millions de francs guinéens

  Conakry, 2 juin (AGP) – À l’approche de la fête de Tabaski 2025, les...

Foot : l’Inter Milan annonce le départ de son entraîneur Simone Inzaghi

  Simone Inzaghi, l'entraîneur de l'Inter Milan a battu 5-0 en finale de la Ligue...