AccueilActualitéSociétéGuinée : Le Chef de l’Etat a instruit aux ministres des infrastructures...

Guinée : Le Chef de l’Etat a instruit aux ministres des infrastructures et celui de la sécurité de prendre des dispositions idoines à ce que tous les gros engins soient stationnés dans les parcs automobiles

Publié le

Conakry, 21 oct (AGP)-Le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a présidé jeudi, 20 octobre 2022, le Conseil des Ministres.

Le Chef de l’Etat s’est prononcé sur le stationnement des gros engins. Le Colonel président a constaté que nombreux sont les propriétaires de gros engins, camions citernes, qui choisissent les axes routiers pour stationner leurs engins, transformant de fait la voie publique en garage.

Le président a déploré de telles pratiques qui amplifient les embouteillages sur nos routes et provoquent en grande majorité les accidents de circulation dans notre pays.

Pour ce fait, il a instruit le ministre des infrastructures et des transports et le ministre en charge de sécurité et de la protection civile de prendre des dispositions idoines pour sensibiliser les acteurs et veiller à ce que tous les gros engins soient stationnés dans les parcs automobiles consacrés à cet effet.

AGP/21/10/022             MKC

spot_img

Articles récents

Conakry/Éboulement à Dar-es-Salam : Les machines entament le déguerpissement du site

  Gbessia, 24 août. (AGP)- Les opérations de déguerpissement ont débuté, ce  lundi 24 août  2026,...

La RDC et les combattants du M23 s’accordent sur une feuille de route pour les négociations de paix (communiqué conjoint)

  La République démocratique du Congo (RDC) et les combattants du groupe armé M23, soutenus...

Kissidougou : Les autorités locales clarifient les rôles administratifs pour une gouvernance territoriale apaisée

  Kissidougou, 24  août.  (AGP)- Les autorités préfectorales et communales de Kissidougou ont participé,  dimanche 23...

Conakry/Sonfonia : L’exécutif communal évalue la situation de la garde communale

Sonfonia, 24 août (AGP)-L’exécutif communal de Sonfonia a rencontré,  lundi 24 août 2026,  la...