spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée : Le Chef de l’Etat a instruit aux ministres des infrastructures...

Guinée : Le Chef de l’Etat a instruit aux ministres des infrastructures et celui de la sécurité de prendre des dispositions idoines à ce que tous les gros engins soient stationnés dans les parcs automobiles

Publié le

spot_img

Conakry, 21 oct (AGP)-Le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a présidé jeudi, 20 octobre 2022, le Conseil des Ministres.

Le Chef de l’Etat s’est prononcé sur le stationnement des gros engins. Le Colonel président a constaté que nombreux sont les propriétaires de gros engins, camions citernes, qui choisissent les axes routiers pour stationner leurs engins, transformant de fait la voie publique en garage.

Le président a déploré de telles pratiques qui amplifient les embouteillages sur nos routes et provoquent en grande majorité les accidents de circulation dans notre pays.

Pour ce fait, il a instruit le ministre des infrastructures et des transports et le ministre en charge de sécurité et de la protection civile de prendre des dispositions idoines pour sensibiliser les acteurs et veiller à ce que tous les gros engins soient stationnés dans les parcs automobiles consacrés à cet effet.

AGP/21/10/022             MKC

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...