spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieGuinée : Le Chef de l’Etat instruit au ministre du budget de...

Guinée : Le Chef de l’Etat instruit au ministre du budget de prendre toutes les dispositions pour le cadrage budgétaire de la loi de finances initiale 2023 pour le Recensement Général de la Population

Publié le

spot_img

Conakry, 27 oct (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 27 octobre 2022, sous la haute autorité du Président de la transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

Le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, a principalement porté sur la demande d’adéquation entre les priorités présidentielles à travers les projets d’importance nationale et la lettre de cadrage et orientation budgétaire de la Loi des finances 2023.

Le Président a instruit le ministre du Budget, de prendre toutes les dispositions pour le cadrage budgétaire de la loi de finances initiale 2023 pour le Recensement Général de la Population.

Aussi, Colonel Mamadi Doumbouya a exhorté les membres du Gouvernement à mieux s’imprégner, du contenu des règles régissant la passation des marchés publics et ce, dans la ligne des principes de refondation de l’Etat et de rectification institutionnelle.

Enfin, il a invité les membres du Gouvernement à éviter les erreurs du passé qui consistaient notamment en la personnalisation et la politisation de l’Administration.

AGP/27/10/022             MKC

 

 

 

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...