Conakry, 27 oct (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 27 octobre 2022, sous la haute autorité du Président de la transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.
Le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, a principalement porté sur la demande d’adéquation entre les priorités présidentielles à travers les projets d’importance nationale et la lettre de cadrage et orientation budgétaire de la Loi des finances 2023.
Le Président a instruit le ministre du Budget, de prendre toutes les dispositions pour le cadrage budgétaire de la loi de finances initiale 2023 pour le Recensement Général de la Population.
Aussi, Colonel Mamadi Doumbouya a exhorté les membres du Gouvernement à mieux s’imprégner, du contenu des règles régissant la passation des marchés publics et ce, dans la ligne des principes de refondation de l’Etat et de rectification institutionnelle.
Enfin, il a invité les membres du Gouvernement à éviter les erreurs du passé qui consistaient notamment en la personnalisation et la politisation de l’Administration.
AGP/27/10/022 MKC