AccueilActualitéSociétéGuinée : Le Chef de l’Etat rappelle que personne n’est au-dessus de...

Guinée : Le Chef de l’Etat rappelle que personne n’est au-dessus de la loi

Publié le

Conakry, 18 nov (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 17 novembre 2022, sous la haute autorité du Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

Le Président de la transition a rappelé avec fermeté que la refondation de l’Etat se caractérise principalement par la moralisation de la chose publique, la redevabilité ou la reddition des comptes ; tous, des principes auxquels chaque agent public est soumis, il en est de même de la lutte contre la corruption et la gabegie financière.

Poursuivant sa communication, Colonel Mamadi Doumbouya a fait rappeler que personne n’est au-dessus de la loi, c’est pour cela qu’hier, il a pris un décret mettant fin aux fonctions de plusieurs hauts cadres du Ministère des Infrastructures et des Transports et a fait mention des raisons de la création de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF).

Il a insisté sur le fait qu’il prendra ses responsabilités chaque fois que de nécessaire. La bonne gouvernance est pour lui, l’exigence qui doit caractériser la gestion de toutes et de tous.

Cela requiert, dit-il, de la responsabilité, de la retenue, le désintéressement et le respect des lois et procédures.

AGP/18/11/022            MKC

spot_img

Articles récents

Boké-Deuil: La population rend un dernier hommage à El Hadj Mamadou Sylla

Boké, 20 avril (AGP)-La place des Martyrs de Boké, témoin des hauts faits historiques,...

Guinée/Justice : Yama Séga et Maya Kaba condamnées à 2 ans de prison assortis de sursis

Conakry, 20 avr(AGP)- Reconnues coupables des faits qui leurs sont reprochés, Maya Kaba et...

Le Liban annonce 2 387 morts en six semaines de guerre contre Israël.

  Les attaques israéliennes contre le Liban ont fait au moins 2 387 morts depuis...

Guinée : La Direction générale de Cellcom apporte des éléments de clarification sur la situation de l’entreprise

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Dans un communiqué, en date du 17 Avril, la Direction...