spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée: Le Chef de l'Etat reçoit les vœux du nouvel An des...

Guinée: Le Chef de l’Etat reçoit les vœux du nouvel An des institutions

Publié le

spot_img
Conakry, 07 jan (AGP)-
Les institutions républicaines, les membres du CNRD, les responsables du Patronat, ceux de la Chambre Nationale du Commerce ainsi que le Gouvernorat de la ville de Conakry, ont présenté leurs vœux du nouvel An au Président-Colonel Mamadi Doumbouya ce vendredi, 6 janvier 2023 au Palais Mohammed V.
Peut être une image de 8 personnes, personnes assises, table et intérieur
C’était à l’occasion d’un banquet offert par le Chef de l’Etat qui a connu la présence du Président du Conseil National de la Transition (CNT), le Premier ministre, le Ministre Secrétaire Général et le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence ainsi que les membres du Gouvernement.
Peut être une image de 6 personnes, personnes debout, personnes assises, intérieur et texte qui dit ’Guthée’
D’entrée la porte-porte du CNRD, Colonelle Aminata Diallo, a remercié le Président de la Transition, pour la confiance renouvelée aux membres de cette structure.
Peut être une image de 9 personnes, personnes debout, personnes assises et intérieur
Elle a réitéré l’engagement du CNRD à accompagner le Chef de l’Etat dans la conduite de la Transition avant de souhaiter que les projets portés par le Chef suprême des Armées soient couronnés de succès.
Peut être une image de 7 personnes, personnes debout et uniforme militaire
Le Président du CNT, Dr. Dansa Kourouma, s’est réjoui, au nom des institutions républicaines, de voir la Guinée traverser l’an 2022 dans la joie et entrer dans le nouvel an dans la paix.
Peut être une image de 5 personnes, personnes debout et uniforme militaire
Se félicitant des actes positifs du Colonel Mamadi Doumbouya au nombre desquels l’aboutissement heureux des Assises Nationales et le Dialogue inclusif inter-guinéen, le premier responsable du CNT a rassuré de la détermination des institutions républicaines à la réussite de la Transition. Car, pour lui, ce projet est une bataille à gagner afin d’amener les Guinéens à la réconciliation et à la refondation de l’État.
Peut être une image de 3 personnes et intérieur
Le Secrétaire exécutif du Conseil Supérieur de la Magistrature, Yaya Baro a de son coté, souligné que le bilan du Colonel Mamadi Doumbouya en 2022 a été surtout positif dans le secteur de la justice avec la création de la CRIEF et la mise en marche du Conseil Supérieur de la Magistrature.
Peut être une image de 5 personnes, personnes debout et intérieur
Le Président de la Confédération Nationale des Entreprises de Guinée, Ansoumane Kaba, a lui aussi rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat pour ses efforts en faveur de la promotion du climat des affaires en Guinée. Ce qui a permis d’amorcer des perspectives heureuses pour le bon fonctionnement du patronat guinéen. Parmi ces perspectives, il a cité la révision du Code de travail.
Peut être une image de 9 personnes, personnes debout et intérieur
Le Président de la Chambre Nationale du Commerce a également rappelé les grands actes posés par le Colonel Mamadi Doumbouya parmi lesquels la mise en place de la Chambre du Commerce et la fin du monopole.
Peut être une image de 8 personnes, personnes debout et intérieur
Pour cela, il a rassuré que la Chambre du Commerce accompagnera le Chef de l’Etat et le CNRD pour favoriser l’équilibre économique.
Peut être une image de 2 personnes, personnes debout, uniforme militaire et intérieur
La Gouverneure de la ville, la Générale à la retraite Mahawa Sylla a, au nom des populations de la capitale, remercié le Président de la Transition pour ses œuvres salvatrices en faveur de Conakry. Elle a prié pour l’accomplissement heureux de la mission du Chef de l’Etat.
Peut être une image de 6 personnes, personnes debout, uniforme militaire et plein air
Au nom du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, le Premier ministre, chef du Couvernement, Dr. Bernard Goumou, a rappelé toute l’attention que le Chef de l’Etat porte sur les différentes entités du pays.
Peut être une image de 4 personnes, personnes debout, aliment et intérieurPour cela, il a invité les différents acteurs à œuvrer pour la réussite de la Transition en travaillant main dans la main.
Peut être une image de 9 personnes, personnes debout et uniforme militaire
Il a enfin, au nom du Président de la Transition, invité les uns et les autres à l’unisson pour l’atteinte des objectifs fixés .
𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

Articles récents

Kindia-Bangouya: Un nouveau cas de tremblement de terre signalé à Lamban Foula

Kindia, 06 Fév. (AGP)- La commune rurale de Bangouya située à 40km du chef-lieu...

Siguiri : Un taxi motard et son passager périssent dans un accident sur la route de Tiguibery

Siguiri, 06 Fév(AGP)- Ce terrible accident qui a occasionné la mort de deux personnes...

Mandiana/Société : A 105 ans Assa-Kouman Condé, intronisé Doyen des CONDE de la préfecture

Mandiana, 06 Fév(AGP)- Assa-Kouman Condé a été  intronisé dimanche 05 février 2023, Doyen des...

Kindia: Colonel Mamadi Doumbouya élargit la campagne d’assainissement au-delà du grand Conakry

Kindia, 06 fev (AGP)-En immersion à Kindia, le Président de la Transition, le colonel...