AccueilActualitéEconomieGuinée : Le CNT adopte le financement de deux mini-centrales électriques à...

Guinée : Le CNT adopte le financement de deux mini-centrales électriques à Mamou

Publié le

 

Conakry, 16 avr.  (AGP)- Le Conseil national de la transition (CNT), a approuvé, mardi 14 avril 2026, le financement de deux mini-centrales électriques d’une capacité cumulée de 27,6 mégawatts, destinées aux localités de Mamou et Dalaba, a-t-on appris de source officielle.

Le projet, porté par la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), a été présenté devant les conseillers nationaux en présence du ministre de l’Énergie, Laye Sékou Camara, accompagné de plusieurs cadres de son département.

Ces infrastructures visent à renforcer l’accès à l’électricité dans la région de Mamou, soutenir les activités économiques locales et réduire les disparités énergétiques entre les territoires, a-t-on indiqué.

Les autorités guinéennes réaffirment, à travers cette initiative, leur volonté de faire du secteur énergétique un levier prioritaire de développement, en s’appuyant sur des partenariats et des investissements structurants, en adéquation avec le programme Simandou 2040.

AGP/16/04/026        MD/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

L’ascension du Maroc comme puissance mondiale du football : Le cas Ayyoub Bouaddi

Rabat, 16 mai (AGP)-L’annonce officielle par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) du...

Forécariah : Une baleine en décomposition découverte sur les berges de Benty

Forécariah, 16 mai. (AGP)- Une baleine en état avancé de décomposition a été découverte, ...

Trump met en garde contre l’indépendance de Taïwan après sa visite en Chine.

  Le président américain Donald Trump a mis en garde vendredi Taïwan contre toute déclaration...

Kindia : Une enquête ouverte après la découverte du corps calciné d’une sexagénaire

Kindia, 15 mai (AGP)-Le parquet de Kindia a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire pour...