AccueilActualitéPolitiqueGuinée/CNT: Les Conseillers nationaux en vacances parlementaires du 15 Avril au 15...

Guinée/CNT: Les Conseillers nationaux en vacances parlementaires du 15 Avril au 15 Juin 2026

Publié le

 

Conakry, 15 avr.  (AGP)- Les conseillers nationaux de la transition (CNT) sont en congé du 15 avril au 15 juin 2026, selon un communiqué officiel publié, mercredi 15 avril 2026.

D’après le document, le personnel de l’administration parlementaire bénéficie, pour sa part, d’une période de repos allant du 15 avril au 15 mai.

Le communiqué précise qu’un service minimum sera assuré durant cette période par le cabinet du CNT, ainsi que par les secrétaires généraux de la commission constitution, lois organiques, administration publique et organisation judiciaire, et de la commission des finances, du plan et du contrôle budgétaire.

L’ensemble de ce dispositif est placé sous l’autorité du secrétaire général du Conseil national de la transition, chargé de garantir la continuité administrative et le suivi des activités essentielles, conclut le texte.

AGP/16/04/026    JB/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

LDC CAF 2026-2027 : Les affiches du 2ᵉ tour préliminaire connues

Le tableau du 2ᵉ tour préliminaire de la Ligue des champions CAF 2026-2027 est...

Mali : Le jeune écrivain Woury Maali Diallo dédicace son livre ‘’les ombres tropicales’’

  Mali, 14 Sept (AGP)- La maison des jeunes de Mali a refusé du monde...

Guinée : Le Président Mamadi Doumbouya a regagné Conakry cet après-midi

  Gbessia, 14 Sept (AGP)- Après une visite d’Etat en Côte d’Ivoire, le Président de...

Mali : au moins 50 militaires et cinq mercenaires russes tués jeudi dans une attaque jihadiste, selon des sources sécuritaires

  Au moins 50 militaires maliens et cinq paramilitaires russes d'Africa Corps ont été tués...