spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieGuinée : Le comité de pilotage des projets de l’ANAFIC tient sa...

Guinée : Le comité de pilotage des projets de l’ANAFIC tient sa première session

Publié le

spot_img

Conakry, 28 mars (AGP)- Les travaux de la première session du Comité de pilotage des projets de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC), ont été lancés ce jeudi, 28 mars 2024, à Conakry.

Cette cérémonie a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, M. Moustapha Kobelé Kéïta,  en présence de la conseillère de la gouvernance à la primature, des membres du comité de pilotage, des directions techniques, la société civile, la direction générale de la police, et les représentants des communes.

L’objectif de cette session 2024 du comité de pilotage, est de permettre à l’ANAFIC de valider les documents stratégiques et opérationnels élaborés au compte du PANAFIC et du PAGEL de façon spécifique. Aussi examiner et valider le rapport d’activités de janvier à décembre 2023, examiner et valider le programme de travail et le budget annuel PPPA 2024 des trois (3) projets à savoir : le PANAFIC, le PAGEL 1, et le PAGEL 2. Enfin, présenté le manuel d’exécution de PAGEL 2 aux membres statutaires du comité de pilotage, indiquent les organisateurs

Dans son discours d’ouverture, le Directeur général de l’ANAFIC, M. Sékou Mahawa Touré, a souligné que « cette session intervient au moment où nous acheminons vers la clôture de la première phase du PAGL qui s’achève le 31 octobre 2024, et de PANAFIC, le 31 décembre 2024 ».

Pour terminer, M. Sékou Mahawa Touré, a au nom du personnel de l’ANAFIC et à son nom personnel, remercié le Chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya qui selon lui, depuis le 05 septembre 2021, a imprimé une nouvelle vision à notre pays en mettant au cœur de sa gouvernance, la décentralisation et le développement local qui sont inscrits dans le processus de refondation de l’État guinéen. « Cette vision du président de la République s’est matérialisée par la mutualisation au sein de l’ANAFIC et trois fonds destinés au financement des initiatives en faveur des collectivités décentralisées à savoir : Le fonds national de développement local (FNDL), le fonds de développement économique local (FODEL), et le fonds de développement des communes de Conakry (FODECOM).

AGP/28/03/024                 TM/ST/AND

Articles récents

Fria : Deux enfants d’une même famille calcinés dans leur champ à Tondon

Fria, 26 avril (AGP)-Deux enfants d'une même famille sont morts calcinés le mercredi 24.avril...

Guinée/Administration : Makèmè Bamba prend la tête de la RTG (décret)

Conakry, 26 avril (AGP)- le Président de la Transition le Général de Corps d’armée...

Religion : Le Cardinal Robert Sarah arrive à Boké pour introniser le premier Evêque du Diocèse de la préfecture

Boké, 26 Avril(AGP)-Le Cardinal Robert Sarah, en compagnie d’une forte délégation du Vatican et...

L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail

L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail.