AccueilActualitéGuinée : Le coût du chronogramme de la transition estimé ...

Guinée : Le coût du chronogramme de la transition estimé à 5.812.456.180.661 GNF

Publié le

Conakry, 28 avr. (AGP)- Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé a rendu public   ce vendredi, 28 avril 2023, le montant estimé par le gouvernement  pour l’exécution des dix (10)  points du chronogramme de la transition.

Il a fait cette annonce à l’occasion d’une rencontre sur le niveau d’exécution du chronogramme de la transition dans un réceptif hôtelier de la capitale Conakry.

Selon  le ministre Mory Condé, ce montant s’élève à 5.812.456.180.661 de francs guinéens, soit près de 6 mille milliards de francs guinéens.

« Le coût global de la mise en œuvre des dix (10)  points du chronogramme de la transition s’élève à 5.812.456.180.661 GNF. Mesdames et Messieurs chers partenaires techniques et financiers, le gouvernement a besoin de votre assistance technique et financière pour la réalisation déconcentrée de la démocratie et l’Etat de droit. La CEDEAO s’est engagée à mobiliser tous les partenaires pour l’accompagnement et la mise en œuvre du chronogramme, dans un délai de 24 mois », a-t-il indiqué.

AGP/28/04/023                        CM

spot_img

Articles récents

Conakry: La police démantèle un réseau d’escroquerie lié à QNET à Dabompa

  Conakry, 28 juil.  (AGP)-La police guinéenne a annoncé, mardi 28 juillet 2026, avoir démantelé un présumé...

Forécariah : 24 agents des mines en immersion sur les sites du projet Simandou

  Forécariah, 28 juil.  (AGP)-Les 24 agents de la Direction préfectorale des Mines et de...

Foot : Zinédine Zidane nommé à la tête des Bleus

  Conakry, 28 juil (AGP)-Le président de la FFF Philippe Diallo a tenu une conférence...

Guinée : Djenabou Touré, première femme à prendre la tête du Ministère de l’Administration du Territoire depuis 1958

Conakry, 28 juil. (AGP)- Une page de l'histoire institutionnelle de la Guinée s'est ouverte...