spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée : Le Directeur Général de la police nationale en tournée de...

Guinée : Le Directeur Général de la police nationale en tournée de prise de contact avec ses services à l’intérieur du pays

Publié le

spot_img

Kindia, 07 mars (AGP)- Le Directeur Général de la Police Nationale, Général de division Djenaba Sory Camara, a entamé mardi, 04 mars 2025, une tournée de prise de contact avec les unités de police de l’intérieur du pays.

Les Préfectures de Kindia, Mamou, Dabola ont constitué la première étape de cette tournée du Général de division Djenaba Sory Camara accompagné des cadres de sa direction.

Tout a commencé à Kindia par un accueil dû en son rang, qui lui a été réservé par les forces de défense et de sécurité, avant d’être reçu à Mamou, ville carrefour.

A Dabola, le commissaire central, Adolphe Haba a salué ce déplacement du Général de division Djenaba Sory Camara qui, selon lui, souligne l’importance de la proximité entre la hiérarchie et les hommes de terrain.

Au cours de cette rencontre, les agents de terrain ont exposé leurs défis quotidiens auxquels ils sont confrontés. Une démarche que le Général de division Djenaba Sory Camara a bien appréciée car, dit-il, son objectif est d’identifier les difficultés rencontrées par les unités dans l’arrière-pays et de proposer des solutions adaptées.

A Faranah, la deuxième étape de la tournée, le Directeur Général de la Police Nationale a également échangé avec les autorités et les agents des services de police de la région. Au cours des échanges, le Directeur régional de la police de Faranah, Michel Dopavogui, a exposé le problème d’absentéisme et d’abandon de postes de certains agents de police. Il a tout de même félicité les autorités et surtout sa hiérarchie qui sont en train de résoudre ces problèmes au fur et à mesure.

Le Gouverneur de Faranah, le Général de division Boundouka Condé, s’est félicité de la bonne collaboration entre les services de défense et de sécurité dans les missions à Faranah.  » C’est la police et la gendarmerie qui nous renseignent, sans elles, nous ne pouvons pas anticiper sur les actions  » s’est-il réjoui.

Dans cette tournée, le Directeur Général de la Police Nationale veut s’assurer de la sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que les difficultés de ses services dans le pays profond. Pour lui, il n’y a que les forces de défense et de sécurité sur le terrain donc la collaboration doit être de mise pour l’accomplissement de leurs missions régaliennes.

Le Général Djenaba Sory Camara s’est engagé à résoudre au cas par cas les problèmes posés par les unités de police des préfectures visitées. Il a mis cette visite à profit pour se rendre   à la frontière guinéo-sierra léonaise de Hermakonon dans Faranah, qui représente un point stratégique pour la sécurité transfrontalière.

AGP/07/03/025                                    BOS/CM/AND

 

Articles récents