spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieGuinée: Le FEM; injecte cinq millions de dollars pour la lutte contre...

Guinée: Le FEM; injecte cinq millions de dollars pour la lutte contre l’utilisation du mercure dans le secteur minier artisanal en Guinée

Publié le

spot_img
Conakry, 20 avril (AGP)-Faisant partie de la convention de Minamata sur la lutte contre l’utilisation du mercure, la République de Guinée a développé un plan d’action National pour le secteur de l’exploitation minière artisanale et à petite échelle (EMAPE) en 2019.
De ce fait le pays a été retenue par le programme des Nations unies pour l’environnement pour mettre en œuvre le projet planetGold avec l’appui du Fonds pour l’environnement Mondial. Il s’agit d’un projet pluriannuel dans le cadre du programme << opportunités Globales pour le développement á long terme du secteur minier artisanal á petite échelle >>.
Apres l’adoption du document du projet planetGold Guinée par le fond pour l’environnement Mondial, principal bailleur du projet, le programme des Nations unies pour l’environnement se propose d’organiser par le biais du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable l’atelier de lancement dudit projet conformément á la feuille de route de mise en œuvre du projet planetGold. Pour les organisateurs l’atelier sera immédiatement suivi de la tenue de la session inaugurale du comité de pilotage du projet.
𝗗𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗴𝗹𝗼𝗯𝗮𝗹, 𝗰𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗱’𝘂𝗻 𝗰𝗼𝘂𝘁 𝗱𝗲 𝟱 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗱𝗼𝗹𝗹𝗮𝗿𝘀 𝘀’𝗲́𝘁𝗲𝗻𝗱𝗿𝗮 𝘀𝘂𝗿 𝗰𝗶𝗻𝗾 (𝟱) 𝗮𝗻𝘀. 𝗜𝗹 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗮 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝘃𝗼𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹’𝗲́𝗺𝗲𝗿𝗴𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗼𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝗶𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗿𝗲𝗻𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝘂𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗲𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁.
AGP/20/04/023            MEDD

Articles récents

Guinée/CNT: Examen d’un accord de financement entre la Guinée et le Fonds Africains de Développement

Conakry, 30 mai (AGP)-Réunis en inter-commissions ce mercredi 29 mai 2024, les Conseillers nationaux...

BADEA : 50 milliards USD pour la transition énergétique en Afrique

Les réalisations de la  Banque arabe pour le développement économique en Afrique depuis sa...

N’Zérékoré : Un accident de la route fait 03 morts et 2 blessés au quartier Dorota

N’Zérékoré, 30 mai (AGP)-Un accident de la circulation a coûté la vie à trois...

Conakry/ Société : Un acteur de la société civile s’exprime sur le discours de présentation de la politique générale du Premier ministre

Conakry, 30 mai( AGP)- Le premier vice-président chargé des questions financières de la société...