AccueilActualitéSociétéGuinée : le Général Mamadi Doumbouya reçoit en audience l’artiste franco-guinéen Black...

Guinée : le Général Mamadi Doumbouya reçoit en audience l’artiste franco-guinéen Black M

Publié le

Conakry, 10 oct (AGP)-L’artiste franco-guinéen Alpha Diallo, plus connu sous le nom de Black M, a été reçu le mardi, 08 octobre 2024 en audience au palais présidentiel Mohammed V par le Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya. Cette rencontre s’est déroulée en présence du Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba Diakité et du Ministre des mines et de la Géologie Bouna Sylla, dans une ambiance chaleureuse, marquée par des discussions constructives.

Black M, célèbre pour son engagement social et ses textes abordant des thèmes tels que l’identité, l’intégration et la jeunesse, a échangé avec le Président de la République sur les défis et les opportunités qui se présentent pour les jeunes Guinéens. Le Général Mamadi Doumbouya a salué les efforts de l’artiste pour promouvoir la culture guinéenne sur la scène internationale, tout en soulignant l’importance d’encourager les jeunes à s’investir dans des projets créatifs.

L’attachement de Black M à ses racines guinéennes, malgré son succès à l’étranger, a été souligné au cours de l’audience. Cette rencontre symbolise la volonté du Chef de l’État de renforcer le patriotisme chez les figures guinéennes évoluant à l’international, tout en mettant en lumière le rôle essentiel de la culture dans le développement et la cohésion sociale du pays.

À l’issue de cette audience, le Chef de l’État a poursuivi sa traditionnelle randonnée pédestre autour du Palais Mohammed V. Cette promenade de santé, emblématique de sa proximité avec le peuple, a été marquée par une chaleureuse interaction avec les habitants de Kaloum.

Cet échange spontané avec les populations de Kaloum témoigne une fois de plus du lien fort qui unit le Général Mamadi Doumbouya à ses concitoyens, renforçant son image de leader proche du peuple et attentif aux aspirations de la jeunesse.

AGP/10/10/024    Source: DCI-PRG

spot_img

Articles récents

Matoto : lancement d’une vaste opération d’évacuation des ordures

  Matoto, 23 sept (AGP)-Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie et de...

Boké : l’inspection de l’environnement sensibilise les cadres sur l’interdiction des plastiques à usage unique

  Boké, 23 sept (AGP)-L'Inspection Régionale de l'Environnement et du Développement Durable de Boké a...

Afrique du Sud : fusillade mortelle dans une maison près de Durban, au moins 11 morts

  Trois tireurs ont tué au moins 11 personnes, dont une femme qui aurait été...

Boké : Le Conseil Administratif préfectoral relance ses sessions après 6 ans d’interruption

  Boké, 23 sept (AGP)-Après 6 ans d'interruption, la préfecture de Boké a repris Mercredi,...