spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée : Le Gouvernement accélère la finalisation du projet des cinq ponts...

Guinée : Le Gouvernement accélère la finalisation du projet des cinq ponts à Conakry et Coyah

Publié le

Sous la haute impulsion du Président de la République, Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, le Gouvernement poursuit avec détermination la mise en œuvre des projets d’infrastructures prioritaires visant à améliorer les conditions de vie des citoyens.

Dans ce cadre, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a effectué une visite de terrain sur trois des cinq sites concernés par le projet de construction de ponts : Kassoya (Sanoyah), Kissosso (Matoto) et Kakimbo (Ratoma). Cette mission s’inscrit dans une dynamique de suivi rapproché des travaux et d’accélération de leur mise en service.

Selon les techniciens, le taux d’exécution des travaux sur les trois chantiers est de 93 % au Pont de Kassoya ; 89 % au Pont de Kissosso et 91 % à Kakimbo.

Ces ouvrages, devraient faire l’objet d’une mise en circulation provisoire dans les jours ou semaines à venir, en attendant leur réception définitive.

En saluant l’engagement du Chef du Gouvernement, le ministre des Infrastructures et des Travaux publics, Sékou Laye Camara, a déclaré: « Ces ponts sont prêts pour une ouverture provisoire afin de soulager les usagers. »

L’ouverture au trafic de ces ouvrages permettront de fluidifier la circulation urbaine et de désengorger plusieurs axes stratégiques de la capitale.

Le Gouvernement, sous la conduite du Président de la République, reste pleinement engagé dans la réalisation des projets structurants. “Ces initiatives traduisent la volonté de bâtir une Guinée moderne, résiliente et tournée vers le progrès, au service de tous ses citoyens” a dit le Premier ministre Amadou Oury Bah.

Service de communication Primature

spot_img

Articles récents

Boké : Le gouverneur entame une tournée de prise de contact dans les sociétés minières

  Boké, 12 Fev (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Boké, El Hadj Aboubacar...

Kouroussa : Le préfet Ibrahim Souley Camara boucle sa tournée de prise de contact dans les collectivités

  Kouroussa, 12 fév (AGP)-Entamée le 02 février dernier, la tournée de prise de contact...

Soudan : au moins 21 morts dans le naufrage d’un bateau sur le Nil (autorités locales)

  Au moins 21 personnes ont péri dans le naufrage mercredi soir d'un bateau sur...

Secteur minier: La vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

  Conakry, 11 Fév (AGP)- Avec une vision claire, des règles stables et des opportunités...