Les membres du Gouvernement, conduits par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Amadou Oury BAH, et les membres du cabinet présidentiel notamment le Ministre secrétaire Général de la Présidence le Général Amara CAMARA et le Ministre Directeur de cabinet de la présidence Monsieur Djiba DIAKITÉ, ont présenté ce mardi 6 janvier 2026 leurs vœux de Nouvel An à Son Excellence Monsieur Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République à l’occasion d’une cérémonie solennelle hautement symbolique.
Ce moment de communion institutionnelle a constitué une étape importante de renouvellement des engagements du Gouvernement au service de la Nation. À l’instar du Chef de l’État, les membres du Gouvernement étaient vêtus de blanc, symbole d’harmonie, de paix et de convergence de vues autour des idéaux républicains.
Par la voix du Premier ministre, les ministres ont adressé au Président de la République leurs vœux les plus sincères de santé, de prospérité et de réussite. Les ministres ont profité de l’occasion pour adresser leurs chaleureuses félicitations à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Mamadi DOUMBOUYA à la suite de sa brillante élection à la magistrature suprême lors du scrutin présidentiel du 28 décembre 2025. Ils ont, à cette occasion, réaffirmé leur entière détermination à servir la Guinée avec loyauté, responsabilité et dévouement, dans le strict respect des valeurs républicaines, panafricaines et patriotiques qui fondent la vision du Chef de l’État.
En réponse, Son Excellence le Président Mamadi DOUMBOUYA, a salué l’engagement et la cohésion de l’équipe gouvernementale. Il a exhorté les ministres à préserver la solidarité gouvernementale, à demeurer à l’écoute des préoccupations des populations et à rester pleinement mobilisés autour des objectifs de développement du pays pour répondre efficacement aux attentes légitimes du peuple souverain de Guinée
Le Chef de l’État leur a enfin souhaité bonne et heureuse année, soulignant ainsi que l’année 2026, marquant le début de son mandat de sept ans, sera placée sous le sceau du travail, de la rigueur, de l’unité et de l’espoir, afin d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la Guinée, exclusivement au service du peuple souverain de Guinée.
À l’issue de la cérémonie, le Chef de l’État a immortalisé l’instant par une photo de famille avec les membres du Gouvernement, avant d’échanger quelques pas avec eux dans la cour du Palais Mohammed V. Ce moment, à forte portée symbolique, illustre une fois encore un leadership de proximité, empreint de simplicité et d’attention envers ses collaborateurs, et contribue à consolider l’esprit de cohésion et de solidarité au sommet de l’État.
DCI-PRG




