AccueilActualitéEconomieGuinée : Le gouvernement prévoit plus de 100 milliards de dollars d’investissements...

Guinée : Le gouvernement prévoit plus de 100 milliards de dollars d’investissements dans les infrastructures (Premier ministre)

Publié le

 

Conakry,25 mars (AGP)- Le premier Ministre, Chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, était ce mercredi 25 mars 2026 devant les conseillers nationaux de transition (CNT), pour la déclaration de politique générale de son gouvernement.

Dans sa communication, Amadou Oury Bah, a abordé plusieurs sujets liés à l’économie nationale.

Parlant des infrastructures, il a fait savoir que l’action gouvernementale s’appuie sur 52 mégaprojets et 10 réformes, pour un volume d’investissements de  plus de 100 milliards de dollars américains.

« Elle prévoit notamment la réalisation de 2 900 kilomètres d’autoroutes et de 2 500 kilomètres de lignes ferroviaires ».

AGP/26/03/026        MBD/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Labé–Koubia-Tougué : le gouvernement accélère les préparatifs pour le bitumage et la construction du pont sur le Bafing

  Labé, 10 oct (AGP)-Le désenclavement de la Moyenne Guinée franchit une étape décisive. Le...

Ukraine: Poutine a reçu « avec compréhension » des propositions de Trump, dit le Kremlin

  Le président russe Vladimir Poutine a « accueilli avec compréhension » des propositions américaines pour une...

Tombolia : Neuf commissions mobilisées pour le développement local

Tombolia, 10 oct. (AGP)-L’exécutif communal de Tombolia a organisé, vendredi 09 octobre, une session...

Labé : Maimouna Diallo plaide pour un soutien à l’agriculture Bio

Labé, 10 oct.  (AGP)- À Timbobhè, dans la préfecture de Labé, Maimouna Diallo, entrepreneure...