AccueilActualitéSociétéGuinée : Le Gouvernement rend hommage à Rachid Ndiaye, ancien ministre de...

Guinée : Le Gouvernement rend hommage à Rachid Ndiaye, ancien ministre de la Communication

Publié le

Conakry, 04 juin (AGP)-Le paysage médiatique et politique guinéen est en deuil. Dans un communiqué officiel signé par le Porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, le gouvernement guinéen a exprimé sa « profonde affliction » face à cette perte. Les autorités guinéennes soulignent le parcours exceptionnel de ce commis de l’État qui a occupé des fonctions stratégiques, notamment celles de Ministre d’État et de Conseiller spécial à la Présidence de la République.
Ci-dessous le communiqué de condoléances du gouvernement guinéen :

Le Gouvernement de la République de Guinée a appris avec une profonde affliction le décès de Monsieur Rachid Ndiaye, ancien Ministre de l’Information et de la Communication, survenu le mercredi 3 juin 2026 à Paris.

Figure reconnue du paysage médiatique national et ancien haut responsable de l’État, Monsieur Rachid Ndiaye a consacré sa vie professionnelle au service de l’information, de la communication institutionnelle et de l’action publique. Au cours de sa carrière, il a occupé d’éminentes fonctions au sein de l’administration publique, notamment celles de Ministre de l’Information et de la Communication, de Ministre d’État et de Conseiller spécial à la Présidence de la République.

Par son expérience, son engagement au service de la Nation et sa contribution aux institutions de la République, il a participé à l’évolution du secteur de la communication ainsi qu’au renforcement de l’action publique dans notre pays.

En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement de la République de Guinée présente ses condoléances les plus sincères à la famille du défunt, à ses proches, à ses anciens collaborateurs ainsi qu’à l’ensemble de la communauté nationale affectée par cette disparition.

Le Gouvernement exprime sa solidarité et sa compassion à l’endroit de la famille éplorée et partage son deuil en ces moments de profonde tristesse.

Que son âme repose en paix.

Fait à Conakry, le 3 juin 2026

Le Gouvernement de la République de Guinée

Ousmane Gaoual DIALLO

spot_img

Articles récents

Labé/Noyade: Trois fillettes d’une même famille périssent dans la rivière Para

  Labé, 17 juin.  (AGP)- Trois filles d’une même famille ont trouvé la mort par...

Boffa : Cris de cœur des agriculteurs de Monchon confrontés à la baisse de productions

  Boffa, 17 juin. (AGP) - La plaine rizicole de Monchon, située dans la sous-préfecture...

Siguiri/Mines : L’UNOG vole au secours des victimes des récents éboulements survenus à Kintinian

  Siguiri, 17 juin (AGP)- L’Union nationale des orpailleurs de Guinée (UNOG) a apporté ce...

Guinée : Une loi autorisant un prêt de 95 millions d’euros pour trois microcentrales hydroélectriques promulguée par le Chef de l’Etat

  Conakry 17 juin.  (AGP)- Le président de la République, Mamadi Doumbouya, a promulgué mardi...