AccueilActualitéSociétéGuinée : Le journaliste Daouda Taban Sylla élevé au rang de Chevalier...

Guinée : Le journaliste Daouda Taban Sylla élevé au rang de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à titre posthume

Publié le

Conakry, 20 Août (AGP)- Le ministère de l’Information et de la Communication, à travers la RTG, a organisé ce mercredi 20 août 2025 à l’hôpital l’amitié Sino-guinéenne, la cérémonie de levée du corps du journaliste feu Daouda Taban Sylla, décédé le vendredi 15 Aout à Tunis des suites de maladie.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités guinéennes, dont le ministre secrétaire général de la Présidence, le Général Amara Camara, le ministre de l’Information et de la Communication Fana Soumah, ainsi que la ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Rose Pola Pricemou.

Dans son allocution, le Général Amara Camara a transmis les condoléances du chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, à la famille du défunt, avant de saluer la mémoire de celui qu’il a qualifié de « journaliste exceptionnel ».

« Pour ce faire, le Président Mamadi Doumbouya nous a instruits, le ministre Fana Soumah et moi-même, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que feu Daouda Taban Sylla soit élevé au rang de chevalier de l’Ordre national du Mérite à titre posthume », a déclaré le Général Amara Camara.

En plus de cette distinction honorifique, le Général Amara Camara a annoncé l’octroi d’une maison à la famille du défunt, ainsi que la prise en charge scolaire complète de ses enfants.

Après la cérémonie de levée du corps, un tour d’honneur a été organisé dans l’enceinte de la RTG Koloma, en signe de reconnaissance aux loyaux services rendus la nation par le défunt

Il regagnera sa dernière demeure dans l’après-midi de ce mercredi, 20 août 2025 à Taban dans la préfecture du Dubréka auprès de ses siens où il se reposera à jamais.

Il laisse derrière lui une veuve et deux (2) enfants.

AGP/20/08/025                     AGK/CM/AND

 

 

spot_img

Articles récents

Kankan : La ministre Djénabou Touré appelle au respect de l’autorité de l’État

Kankan, 15 oct. (AGP)-La ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Djénabou...

Dubréka : Lancement d’une campagne de vaccination contre la rougeole à Tanènè

Dubréka, 15 oct. (AGP)-Une campagne de vaccination contre la rougeole, ciblant les enfants âgés...

Labé : la ministre de la santé annonce le recrutement de 4 500 agents et insiste sur la qualité des soins

  Labé, 15 oct. (AGP)-La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Mme Khaïté...

Guéckédou : Une salle équipée remise au service de l’état civil

Guéckédou, 15 oct. (AGP)-Les autorités préfectorales et communales de Guéckédou ont remis, jeudi 15...