Conakry, 03 avr. (AGP)- L’organisation de secours aux handicapées de Guinée (OSH-Guinée) a tenu ce mercredi, 03 avril 2024 une table ronde sur le leadership des femmes handicapées à la direction de la santé de la ville de Conakry sis à Lambagny dans la commune de Ratoma, dans le cadre de la célébration du mois de la femme.
Le thème choisi pour cette activité ‘’Leadership inclusif: Dynamique, défis et opportunité pour l’entrepreneuriat et la participation Politique des femmes Handicapées de Guinée.’’ Avec la participation de plusieurs panelistes et membres des ONG et organisation des personnes handicapées.
Camara Kabinet, membre du Conseil National de Transition (CNT), paneliste, a, dans son intervention, élicité OSH-GUINÉE pour cette initiative.
Pour lui, il faut que les femmes handicapées connaissent leurs droits, elles peuvent représenter un parti politique ; ce n’est pas seulement le foyer qu’elles doivent gérer. Donc elles ont besoin de sortir, de prouver que malgré le déficit physique elles sont capables d’entreprendre et s’impliquer dans la politique.
De son côté, Fatoumata Binta Barry, responsable de la boutique Wakilarè, participante à cette table-ronde, se réjouit de cette initiative faite par l’organisation OSH-Guinée, et entend s’impliquer davantage dans la politique afin de défendre la cause des personnes handicapées.
Par ailleurs l’ONG OSH-GUINÉE a clôturé le mois de la femme par la remise des béquilles et des fauteuils roulants à certaines femmes handicapées présentes à cette rencontre.
AGP/03/04/024. AMC/CM