AccueilActualitéGuinée: Le leadership des femmes handicapées au centre d’une table-ronde tenue à...

Guinée: Le leadership des femmes handicapées au centre d’une table-ronde tenue à Conakry

Publié le

Conakry, 03 avr. (AGP)- L’organisation de secours aux handicapées de Guinée (OSH-Guinée) a tenu ce  mercredi, 03 avril 2024  une table ronde sur le leadership des femmes handicapées à la direction de la santé de la ville de Conakry sis à Lambagny  dans la commune de Ratoma, dans le cadre de la célébration du mois de la femme.

Le thème choisi pour cette activité ‘’Leadership inclusif: Dynamique, défis et opportunité pour l’entrepreneuriat et la participation Politique des femmes Handicapées de Guinée.’’ Avec la participation  de plusieurs panelistes et membres des ONG et organisation des personnes handicapées.

Camara Kabinet, membre du Conseil National de Transition (CNT), paneliste, a, dans son intervention, élicité OSH-GUINÉE pour cette initiative.

Pour lui, il faut que les  femmes  handicapées connaissent leurs droits, elles peuvent représenter  un parti  politique ;  ce n’est pas seulement le foyer qu’elles doivent gérer. Donc   elles ont besoin de sortir,  de prouver  que malgré le déficit physique  elles sont capables d’entreprendre et s’impliquer dans la politique.

De son côté, Fatoumata Binta Barry, responsable de la boutique Wakilarè, participante à cette table-ronde, se réjouit de cette initiative faite par l’organisation OSH-Guinée, et entend s’impliquer davantage dans la politique afin de défendre la cause des personnes handicapées.

Par ailleurs  l’ONG OSH-GUINÉE a clôturé le mois de la  femme  par la  remise des béquilles et  des fauteuils roulants  à certaines femmes  handicapées présentes  à  cette rencontre.

AGP/03/04/024.                     AMC/CM

spot_img

Articles récents

Dubréka : L’usine pharmaceutique Odhav Pharma inaugurée à Gbéréyiré

  Dubréka, 15 juin (AGP)- Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, a présidé,  vendredi 12...

Guinée : Plus de 26.000 candidats de l’enseignement technique affrontent les épreuves théoriques

  Conakry, 15 juin. (AGP)- 26.520 candidats ont entamé, ce  lundi 15 juin 2026, les...

À 104 ans, un Français forcé de travailler en Allemagne pendant la guerre saisie par le CEDH

  Conakry, 15 juin (AGP)-À 104 ans, le Français Albert Corrieri a annoncé lundi saisir...

Conakry/Lambanyi : Campagne de sensibilisation pour consolider la paix après les élections

  Lambanyi, 12 juin.  (AGP)- Une campagne de sensibilisation à la paix et à la...