AccueilA la UneGuinée: Le ministre Alpha Bacar Barry lance les épreuves du CEE à...

Guinée: Le ministre Alpha Bacar Barry lance les épreuves du CEE à l’école primaire Konimodou de Ratoma 

Publié le

 

Conakry, 18 juin. (AGP)- Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Alpha Bacar Barry, a procédé jeudi,18 juin au lancement officiel des premières épreuves des examens nationaux à l’école primaire Konimodou, dans la commune de Ratoma.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’inspecteur régional de l’éducation de la zone spéciale de Conakry, Thiapato Barry. Le ministre a, à cette occasion, donné des consignes aux surveillants, les invitant notamment à permettre aux candidats de s’installer librement et à réduire toute forme de pression afin de limiter le stress.

Selon des données communiquées par une source proche du département, 501 candidats, dont une majorité de filles, composent pour le Certificat d’études élémentaires (CEE) dans la ville de Conakry au titre de la session 2026. Les candidats ont entamé les épreuves dans un climat globalement serein.

AGP/18/06/026      MYS/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Mondial 2026 : Entrée en compétition timide pour les équipes africaines

  Conakry, 18 juin. (AGP)- Pour la première fois, 10 pays du continent africain participent...

Guinée /Médias : Afrobarometer renforce les capacités des journalistes francophones sur l’exploitation des données d’opinion publique

  Conakry, 18 juin (AGP) – Afrobarometer, en collaboration avec Stat View International, a lancé...

Lola-CEE: Le superviseur préfectoral des examens Tamba Oleano salue le bon démarrage des épreuves

  Lola, 18 juin.  (AGP)- Au total, 4.351 candidats, dont 1.914 filles, ont entamé, jeudi 18...

Sonfonia- CEE 2026 : Le secrétaire général de la commune salue les efforts techniques et organisationnels déployés par la DCE

  Conakry, 18 juin. (AGP)- Les épreuves du Certificat d’études élémentaires (CEE) ont officiellement débuté ce...