Conakry, 31 octobre (AGP)- Le ministre de la défense nationale, Général Aboubacar Sidiki Camara, a procédé mercredi 30 octobre 2024, à la remise de la résidence principale du feu président général Lansana Conté, dans l’enceinte du camp Almamy Samory Touré.
C’est un complexe résidentiel composé de 8 bâtiments entièrement rénové sur instruction du président de la Rrépublique, Général Mamadi Doumbouya a-t-on indiqué.
Pour le ministre de la défense nationale Aboubacar Sidiki Camara, cette résidence est « désormais baptisée résidence général Lansana Conté « .
《 Dans l’armée, le chef donne l’exemple, les subordonnés imitent cet exemple. Voilà l’exemple, le général Doumbouya imite le général Conté en réhabilitant sa résidence》 a-t-il déclaré.
Présente à la cérémonie, la famille du feu général Lansana Conté a exprimé sa satisfaction tout en félicitant les autorités du pays.
Aboubacar Manet Conté est un des fils du feu général Lansana Conté s’est réjoui de la rénovation de cette résidence qui était autre fois la demeure principale de son père.
A noter que le 02 octobre dernier, une autre résidence mais cette fois ci celle du premier président de la Guinée, feu Ahmed Sékou Touré, a été complètement rénovée et remise à sa femme Hadja André Touré à Faranah.
AGP/31/10/024 AGK/AND