AccueilActualitéSociétéGuinée: Le ministre Mohamed Lamine Sy Savané annonce des travaux structurants à...

Guinée: Le ministre Mohamed Lamine Sy Savané annonce des travaux structurants à Kaloum

Publié le

Conakry, 23 avr.  (AGP)- Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Lamine Sy Savané, a annoncé,  mercredi 22 avril 2026, le lancement de travaux structurants dans la commune de Kaloum, au centre administratif de Conakry.
Selon un communiqué officiel, les chantiers concernent la zone comprise entre l’archevêché et la Maison centrale. Ils s’inscrivent dans une dynamique nationale de modernisation des infrastructures, d’amélioration de l’urbanisation et de valorisation des espaces publics, en réponse aux besoins du développement socio-économique du pays.
Le ministre rappelle que, conformément aux dispositions du Code foncier et domanial en vigueur en République de Guinée, toute occupation du domaine public peut faire l’objet d’une récupération pour cause d’utilité publique.
En conséquence, les occupants des lieux, « à quelque titre que ce soit », sont invités à procéder à leur libération immédiate et sans délai.
Mohamed Lamine Sy Savané a appelé au civisme des citoyens afin d’accompagner cette initiative qu’il qualifie d’action d’intérêt général.
AGP/23/04/026         JB/CM/AND
spot_img

Articles récents

Gbessia-Assainissement : L’autorité communale intensifie la lutte contre l’insalubrité sur l’autoroute Fidel Castro

  Conakry, 30 mai.  (AGP)-Les autorités de la commune urbaine de Gbessia ont mené, samedi...

Foot: le PSG s’offre une deuxième Ligue des champions d’affilée en battant Arsenal en finale

  Le PSG a réussi l'exploit de remporter une deuxième Ligue des champions d'affilée, une...

Dubréka-Urgent : Un camion-citerne prend feu et fait plusieurs victimes

  Dubréka, 30 mai.  (AGP)-Un grave incendie impliquant un camion-citerne s'est produit dans l’après-midi de...

Beyla- Double scrutin : plus de 156 000 électeurs attendus aux urnes

Beyla, 30 mai (AGP)-Le Directeur préfectoral des élections de Beyla, Bangaly Kourouma, a fait...