Conakry, 24 oct. (AGP)-À l’occasion d’une conférence de presse tenue ce vendredi, 24 octobre 2024, à la Maison de la presse de Conakry, le mouvement « Main dans la main » a invité le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, à se porter candidat à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025 en Guinée.
Le président du mouvement, Doudou Béni, artiste musicien, a précisé que son organisation n’a pas été créée par le chef de l’État, mais qu’elle soutient ses actions.
« Le mouvement “Main dans la main”, ce n’est pas le président qui l’a créé. C’est moi qui l’ai initié pour appuyer ses actions et encourager sa vision pour la Guinée », a-t-il expliqué.
Poursuivant, Doudou Béni a insisté sur la nécessité, selon lui, d’une candidature du général Doumbouya : « Si le général Mamadi Doumbouya ne se présente pas, il quittera le pays pour aller ailleurs. Cela voudrait dire qu’il ne nous aime pas… », a-t-il déclaré.
Pour conclure ses propos, il a annoncé que son mouvement compte mobiliser des fonds afin de soutenir cette éventuelle candidature : « Nous allons organiser une cotisation. Même si chacun donne 1 000 ou 10 000 francs, nous réunirons la somme nécessaire pour sa caution », a-t-il affirmé.
AGP/24/10/2025 MBD/MKC/AND




