spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée: Le piercing au nez, une nouvelle tendance pour les femmes

Guinée: Le piercing au nez, une nouvelle tendance pour les femmes

Publié le

spot_img

Conakry, 16 oct. (AGP)-Le piercing au nez est une pratique très ancienne qui tire ses origines des coutumes provenant de l’Inde mais qui, de  nos jours, refait surface et intéresse  de plus en plus les femmes africaines.

Interrogée sur le sujet, Fanta Fofana couturière à Kipé dans la commune de Ratoma affirme : ‘’J’ai fait le piercing au nez parce que ça me plaît, c’est  la mode, beaucoup de jeunes filles et femmes le font. Quand j’ai fait mon piercing au nez, au début il était enflé mais après tout est revenu à la normale  »

Poursuivant, elle ajoute : «  J’ai effectué mon piercing à l’aide des vices. Par contre, d’autres le font à l’aide de la machine. Au moment du piercing, j’ai ressenti un peu de douleur et j’ai mis du parfum dessus pour calmer la douleur ».

De son côté, Mariam Sylla,  élève en 10année  au collège Kipé dit : »J’ai fait le piercing au nez par plaisir et aussi pour me rendre belle. Mais pour nous les élèves, le piercing n’est pas autorisé dans les établissements scolaires. En rentrant dans l’enceinte de l’école, je retire le bijou de mon piercing et après les cours, je le remet. »

Par ailleurs, Mamadou Alimou Diallo,  commerçant au marché de  Kaporo dans la commune de Ratoma indique: « les femmes font le piercing d’une part pour se rendre belle, et d’autres part pour séduire les hommes. »

AGP/24/10/023         HB/CM

Articles récents

N’Zérékoré/Eglise évangélique: Soirée de prière en faveur de la paix et du développement de la Guinée

N’Zérékoré, 28 Juil (AGP)-Dans un contexte marqué par de nombreux défis sociaux, économiques et...

Macenta : Lancement des travaux de construction de la Direction Préfectorale des Mines et de la Géologie

Macenta, 28 juil (AGP)-Le préfet de Macenta, Colonel Ousmane Diallo, a procédé ce lundi,...