spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée: Le PM ivoirien est à Conakry pour le lancement du méga...

Guinée: Le PM ivoirien est à Conakry pour le lancement du méga projet mines et infrastructures de Simandou

Publié le

Conakry, le 11 novembre 2025 – Le premier ministre, Amadou Oury Bah, a accueilli à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, son homologue ivoirien, Monsieur Robert Beugré MAMBÉ, accompagné du Ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Monsieur Mamadou SANGAFOWA-COULIBALY.
Le Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire séjourne à Conakry pour représenter Son Excellence Monsieur Alassane Dramane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, à l’occasion de la cérémonie historique de lancement officiel de l’exploitation du méga projet intégré mines et infrastructures de Simandou, prévue le 11 novembre 2025 au Port de Morebaya, dans la préfecture de Forécariah.
Cette visite illustre l’excellence des relations d’amitié, de coopération et de fraternité qui unissent la République de Guinée et la République de Côte d’Ivoire, deux nations engagées dans une même vision de développement durable et d’intégration sous-régionale.
Service de communication primature
spot_img

Articles récents

Boké: Pose de la première pierre d’un site de prise en charge des malades mentaux dans l’enceinte de l’hôpital régional

  Boké, 09 Mars (AGP)- Autorités  administratives et sanitaires, populations bénéficiaires ainsi que des partenaires...

Boké: L’école primaire du district Lefoureboui entièrement rénovée et équipée par le Consortium SMB-Winning remise aux communautés

  Boké, 09 Mars (AGP)- Suite à la sollicitation de la communauté, l'école élémentaire du...

Kouroussa : Remise d’intrants à d’Etat civil et formation des ODEC sur la remontée numérique des données

  Kouroussa, 09 mars (AGP)- La préfecture de Kouroussa a servi de cadre à une...