AccueilA la UneGuinée : Le Président Mamadi Doumbouya crée l’École Navale de Kassa (Décret)

Guinée : Le Président Mamadi Doumbouya crée l’École Navale de Kassa (Décret)

Publié le

Conakry, 17 juil. (AGP)- Le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a créé l’École navale de Kassa (ENAK) par un décret lu dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 juillet à la télévision nationale.
Selon le décret, l’ENAK aura pour mission d’assurer la formation du personnel de la Marine nationale, notamment à travers la formation initiale, la formation de spécialité, la formation continue ainsi que les stages de perfectionnement.
L’établissement sera placé sous l’autorité de l’État-major général des armées. Le texte précise également que son siège pourra être transféré si les circonstances l’exigent.
L’École navale de Kassa bénéficiera d’une allocation budgétaire inscrite au budget du ministère de la Défense nationale. Les modalités de son organisation et de son fonctionnement seront fixées, le cas échéant, par arrêté du ministre chargé de la Défense.
AGP/17/07/026           JB/CM/AND
spot_img

Articles récents

Trump annonce « réduire considérablement » les exercices militaires conjoints avec la Corée du Sud

  Donald Trump a annoncé dimanche "réduire considérablement" la participation des Etats-Unis à des exercices...

Maroc/CAN Féminine 2026 : Le Cameroun a battu le Malawi, finaliste de rêve, pour remporter la WAFCON.

  Rabat, 16 août (AGP)-Le Cameroun, qui n'avait pas réussi à se qualifier pour la...

Guinée: Le général de brigade Bienvenue Lamah nommé Inspecteur technique de la gendarmerie nationale ( Décret) 

Conakry, 16 août (AGP)-Dans un décret publié ce dimanche, 16 août 2026, le Président...

Niger: 15 militaires tués au nord du pays dans deux attaques revendiquées par le groupe rebelle MPLJ

  Le Mouvement patriotique pour la liberté et la justice (MPLJ) dit avoir attaqué le...