AccueilA la UneGuinée : Le Président Mamadi Doumbouya crée l’École Navale de Kassa (Décret)

Guinée : Le Président Mamadi Doumbouya crée l’École Navale de Kassa (Décret)

Publié le

Conakry, 17 juil. (AGP)- Le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a créé l’École navale de Kassa (ENAK) par un décret lu dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 juillet à la télévision nationale.
Selon le décret, l’ENAK aura pour mission d’assurer la formation du personnel de la Marine nationale, notamment à travers la formation initiale, la formation de spécialité, la formation continue ainsi que les stages de perfectionnement.
L’établissement sera placé sous l’autorité de l’État-major général des armées. Le texte précise également que son siège pourra être transféré si les circonstances l’exigent.
L’École navale de Kassa bénéficiera d’une allocation budgétaire inscrite au budget du ministère de la Défense nationale. Les modalités de son organisation et de son fonctionnement seront fixées, le cas échéant, par arrêté du ministre chargé de la Défense.
AGP/17/07/026           JB/CM/AND
spot_img

Articles récents

Pita : Les acteurs du développement rural réunis pour harmoniser leurs interventions

Pita, 27 oct.  (AGP)- Un atelier de concertation préfectoral des acteurs du développement rural...

Mali : Plus de 22 candidatures enregistrées pour les élections régionales

Mali, 27 oct. (AGP)-Plus de 22 candidatures ont déjà été enregistrées pour les élections...

Tombolia : Le Rotary offre deux forages à des écoles primaires publiques

  Conakry, 27 oct. (AGP)- Le Rotary International a inauguré, mardi 27 octobre 2026, deux...

Guinée : Rio Tinto SimFer échange avec les médias sur les différentes composantes du projet Simandou

   Conakry, 27 oct. (AGP)- La société Rio Tinto SimFer a organisé, mardi 27 octobre...