AccueilActualitéSociétéGuinée : Le Président Mamadi Doumbouya promulgue deux lois relatives au développement...

Guinée : Le Président Mamadi Doumbouya promulgue deux lois relatives au développement du projet Simandou

Publié le

 

Conakry, 22 mars (AGP)-Le Président de la République, Mamadi Doumbouya, a promulgué vendredi, 20 mars deux lois relatives au développement du projet Simandou, considéré comme stratégique pour l’économie nationale.

Ces textes portent respectivement sur le Programme de développement socio-économique, durable et responsable à l’horizon 2040, ainsi que sur le cadre d’action couvrant la période 2026-2030.

Selon les autorités, le démarrage des exportations de minerai de fer issues du projet Simandou devrait positionner durablement la Guinée parmi les principaux acteurs du marché mondial du fer. Le projet est également présenté comme une contribution significative à la décarbonation de l’économie mondiale, en raison de la haute qualité du minerai.

Le programme avait été officiellement remis au Chef de l’État le 28 octobre dernier. Les autorités y voient un levier majeur de transformation structurelle, appelé à impulser une nouvelle dynamique économique et sociale à l’échelle nationale.

AGP/22/03/026      ADB/MKC/FM

 

spot_img

Articles récents

Forécariah/Sécurité maritime : Une mission des garde-côtes américains en visite au port de Moribayah

  Forécariah, 6 nov. (AGP)- Une mission des garde-côtes américains, accompagnée de responsables de la...

Lélouma : Une mission d’évaluation salue l’avancement des travaux de réparation routière à Popodara

Labé, 6 nov. (AGP)-Une mission du ministère des Infrastructures a salué, vendredi 06 novembre...

Yémen : les Houthis font état de 20 morts dans des frappes imputées à l’Arabie saoudite

  Les Houthis du Yémen ont fait état vendredi de 20 morts dans des frappes...

Dabola : Une campagne gratuite de vaccination contre la rage lancée pour protéger les populations

Dabola, 5 nov. (AGP)- La Direction préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Dabola...