Conakry, 11 juin (AGP)-Faire de la Guinée une destination prisée des partenaires au développement, tel est le leitmotiv de la diplomatie parlementaire menée par le Président du Conseil National de la Transition. Dans ses multiples sorties à l’étranger, Dr Dansa Kourouma a toujours présenté la Guinée comme une véritable opportunité, un » 𝒑𝒂𝒓𝒂𝒅𝒊𝒔 » pour les investisseurs de tous horizons.
Ayant mesuré la teneur et la portée des propos du Président du CNT, suite à la description de la Guinée comme terre propice aux investissements, le Prince Sanyang BRAHIM a décidé de répondre à l’invitation du Président de l’organe législatif de la Transition. C’est dans ce contexte que Son Altesse Sanyang BRAHIM et sa délégation ont été reçus ce lundi 10 juin 2024 en audience par le Président du CNT entouré des membres de son cabinet. La rencontre a porté sur la collaboration entre la Guinée et les pays du Golfe.
Dr Dansa KOUROUMA a, au cours des entretiens, réaffirmé à son hôte, qu’un nouveau pouvoir est en Guinée avec une réelle volonté de s’ouvrir au monde dans un partenariat gagnant-gagnant.
Au sortir de la rencontre, le Prince SANYANG, Fondateur de Royal Africa Holding d’Abu-Dhabi a exprimé sa satisfaction et promis de mettre tout en œuvre pour nouer un partenariat fécond entre son pays et la Guinée. Des rencontres avec le gouvernement et le secteur privé Guinéen sont prévues pour matérialiser ses intentions.
CNT