spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée : Le procès du 28 septembre 2009 en...

Guinée : Le procès du 28 septembre 2009 en version humour sur les réseaux sociaux

Publié le

spot_img

 Conakry,  04 nov. (AGP)- Depuis le 28 septembre 2022, la Guinée vit au rythme du procès du massacré du 28 septembre 2009. Un procès qui était  attendu par les victimes et plusieurs  autres citoyens du pays.

Mais force est de reconnaitre que le passage de quelques présumés acteurs qui ont fait des déclarations et  qui ont été interrogés par les avocats des deux camps,   vire en ironie sur les réseaux sociaux. Malgré l’état d’âme des victimes de ce massacre, les différents aveux d’Aboubacar Toumba Diakite,  ancien aide de camp et de  Marcel Guilavogui, se transforment  en challenge sur Tiktok et Facebook.  Une  situation qui   divise  assez de citoyens de la capitale.

L’étudiant  Ousmane Condé  affirme que  » ce procès est très important pour tous  les guinéens victimes ou pas car,  c’est l’histoire et l’image du pays  qui sont en jeu.  Voir   des jeunes prendre  parti et en faire à des challenges est incompréhensible.  Nous comptons sur la justice « .

Si pour cet étudiant c’est une  véritable incompréhension d’autres  citoyens  par contre  trouvent   cela juste. C’est le cas de  Hadja Mara,  élève  » si les jeunes se permettent de faire du challenge c’est dû au fait que les avocats se sont permis de poser  parfois des questions incohérentes  d’où l’humour sur ce procès  » il faudrait rappeler  quelques images  d’un jeune qui a confectionné  un t-shirt écrit dessus  « Toumba le maître des avocats ».

AGP /04/11/022    AMC/CM

Articles récents

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 7800 morts

Conakry, 08 fév (AGP)-Dans un froid glacial, les sauveteurs mènent mardi soir une course...

Kankan : Près de 10 hectares d’une plantation d’anacardiers et d’orangers ravagés par le feu

Kankan, 08 Fév. (AGP)- Un  de feu de brousse  vient d’être signalé  dans le...

AVIS DE RECRUTEMENT

Contexte L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Dynamique Mutualiste (DYNAM) en Guinée, spécialisée dans le développement...

Mamou: Inauguration de plusieurs infrastructures sociales de base à Bhouria

Mamou, 07 Fev. (AGP)-  La cérémonie inaugurale du hangar du marché du distinct de...