AccueilActualitéSociétéGuinée : L'équipe de West Africa LNG Group compte faire un apport...

Guinée : L’équipe de West Africa LNG Group compte faire un apport additionnel de 1800 MW à la Guinée

Publié le

Conakry, 27 avril (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Amadou Oury Bah a reçu en audience l’ancienne Ambassadrice des États-Unis en Guinée (2010-2012), actuelle Présidente de West Africa LNG Group.
Les sujets ont essentiellement porté sur la ratification de la convention faite par le CNT hier, jeudi 25 avril 2024, ainsi que sur les solutions permettant de résoudre le problème d’électricité en Guinée.
À la sortie de l’audience, Madame Patricia Moller, Présidente de West Africa LNG Group, a déclaré : « Après la ratification de la convention hier par le CNT, nous sommes venus lui faire le point sur la solution énergétique que nous comptons proposer à la Guinée ».
La ratification de la convention d’établissement relative au développement du projet de gaz naturel liquéfié (GNL) et d’unités de production d’énergie électrique d’une capacité globale de 1800 MW entre la République de Guinée, West Africa Group LNG Inc. et Helios Energy Infrastructure SCS, va permettre au groupe West Africa LNG de construire et d’exploiter un projet d’infrastructure énergétique de 300 millions de dollars pour apporter du gaz naturel liquéfié. Cela aidera à répondre aux besoins énergétiques du pays et soutiendra la croissance du secteur minier.
Primature
spot_img

Articles récents

Koubia : Le préfet invite les nouveaux élus à s’investir dans leurs fonctions  

  Koubia, 28 juil.  (AGP)-Le préfet de Koubia, le colonel Fahindo Nikavogui, a rencontré, ce...

Lalo-Énergie : La préfecture raccordée au réseau électrique interconnecté 

  Lola, 28 juil. (AGP)-La préfecture de Lola, dans le sud-est de la Guinée, a...

Kankan/Justice: Vers l’ouverture du procès des présumés auteurs du viol collectif à Mandiana (parquet)

  Kankan, 28 juil.  (AGP)- Le parquet général près la Cour d'appel de Kankan, a...

Dabola : Le Préfet appelle à une synergie d’action dans la gouvernance locale

  Conakry, 28 juil.  (AGP)- Le préfet de Dabola, le colonel Alpha Oumar Cissé, a...