Conakry, 15 avril (AGP)-Aux côtés du Chef de l’Etat, Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou, a pris part à la cérémonie de réception de la dépouille mortelle de l’ancienne Première Dame, Djénè Kaba Condé à l’aéroport international Ahmed Sekou Touré.

Parents, amis, connaissances et proches se sont mobilisés cet après-midi, pour accueillir la dépouille mortelle de Djénè Kaba Condé, décédée samedi 08 avril 2023 à Paris à l’âge de 63 ans, des suites de maladie. L’avion transportant sa dépouille, a atterri sur le tarmac aux environs de 17h (heure locale). Là, le Président de la Transition, le Premier ministre, des ministres, des membres du CNRD, des autorités aéroportuaires, tous, sous l’émotion ont exprimé leur compassion aux enfants de la défunte.

Au nom du Président de la Transition et l’ensemble des membres du Gouvernement et du peuple de Guinée, Dr Bernard Goumou a présenté à nouveau les condoléances à la famille biologique, à ses proches, avant de rappeler que le Chef de l’Etat a tenu personnellement rendre un hommage mérité à l’ex première Dame, qui laisse l’image d’une dame pleine de sagesse et d’humilité.

« Hadja Djénè a œuvré pour l’éducation de la jeune fille et de la santé de la mère et de l’enfant en Guinée à travers sa fondation ».
AGP/15/04/023 Primature




