spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée: Les autorités militaires rendent un dernier hommage au général Diarra Camara,...

Guinée: Les autorités militaires rendent un dernier hommage au général Diarra Camara, ancien chef d’Etat-major des Armées

Publié le

spot_img

Conakry 12 fév (AGP)- La cérémonie funèbre du Général de division, Diarra Camara, ancien Chef d’état-major général des armées, a eu lieu  lundi, 12 février 2024 au Bataillon du quartier général du camp Almamy Samory Touré (BQG).

C’était en présence  du premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou,  les membres du gouvernement, les membres du CNRD et du CNT.

Dans sa lecture de l’oraison funèbre, l’officier chargé des ressources humaines du BQG, Colonel Sékou Oumar Barry a d’abord magnifié le parcours militaire du Général Diarra Camara. « Le Général Diarra Camara par son courage, son dynamisme, son engagement, sa bonne foi, sa disponibilité constante, sa volonté de servir son peuple et de défendre sa patrie, a montré à la nouvelle générale le chemin à suivre. Nous promettons de suivre ton bel exemple de courage et d’abnégation », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le général de 2ème section à la retraite, et grand chancelier des ordres nationaux de mérite, Ibrahima Diallo, témoigne : « Nous avons perdu un homme de valeur, un homme d’exception, honnête, intelligent, et doux. Des valeurs qui ont poussé le général Lansana Conté, de choisir l’homme comme chef d’Etat-major général de l’armée car dit-il, l’armée guinéenne était dans une situation difficile ».

De son côté, le ministre secrétaire général à la présidence, général Amara Camara, fils du défunt, a remercié le président de la République, Général Mamadi Doumbouya et tout le peuple de Guinée pour le soutien à la famille depuis la disparition de leur papa.

« Toi tout seul,  tu as  été à la fois une histoire, une vie, une école,  un modèle, et un exemple, merci pour tout Papa.  Que toutes les prières formulées avant, maintenant, et celles à venir soient bénéfiques pour ton repos éternel », a-t-il conclu.

AGP/12/02/024                  TM/AND

 

Articles récents

Kissidougou/Justice : Le nouveau procureur général échange avec les OPJ sur la gestion des procédures

Kissidougou, 27 Fév(AGP)- Installé le mois dernier dans ses fonctions de procureur de la...

Labé : Reprise timide des activités économiques en ce 2ème jour de grève

Labé, 27 Fév(AGP)- Contrairement à la journée du lundi, 26 Février, le constat fait...

Koubia : Des cailloux tombent mystérieusement sur des bâtiments à Madina-Doubhel

Koubia, 27 fev(AGP)-Madina-Doubhel est un village situé à 3 km du centre-ville de Koubia....

Forécariah : ‘’ Avant cette grève nous étions déjà en retard dans les programmes scolaires’’, déplore le principal du Collège Fodé Khatibi Touré

Forécariah, 27 Fév(AGP)- La grève lancée par le mouvement syndical guinéen a impacté les...