spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée : Les avis des citoyens sur les 11 mois du CNRD

Guinée : Les avis des citoyens sur les 11 mois du CNRD

Publié le

spot_img

Conakry, 05 août (AGP)- Il ne reste qu’un seul mois pour compléter un an d’exercice du Conseil National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) au pouvoir avec à sa tête, le colonel Mamadi Doumbouya.

Onze (11) mois après le coup d’Etat du 05 septembre, les avis restent partagés sur la gestion des hommes en tenue en République de Guinée.

Pierrette Jolie : « Dans les11 mois du CNRD, je remercie le bon Dieu, le Colonel et son équipe ont bien fait. Il n’a qu’à continuer comme ça, s’est-elle réjouie.

Tout n’est pas rose : « Avec le CNRD, au début ça allait bien, mais maintenant, il y a des problèmes. Pour gérer un pays, on ne doit pas aller avec la brutalité. S’il y a des gens qui doivent répondre, convoquez-les. On a tellement souffert dans ce pays. On a plus besoin de revivre la même chose. Il est important qu’il fasse tout pour que la vie normale reprenne.», Conseille cet autre citoyen de la capitale qui a préféré garder l’anonymat.

Quant à M. Siba Billivogui, il soutient qu’il faut laisser du temps au colonel Mamady Doumboya et son équipe. « Sur les 11 mois déjà écoulés, moi je demande qu’on laisse Mamadi Doumbouya travailler. On ne peut pas être dans un pays à chaque fois celui qui vient il n’est pas bon. Pour le moment, ce qu’il fait est bon. Il a commencé d’abord par le nettoyage et c’est ce qui est bien. Il peut aller lentement mais sûrement. », a-t-il soutenu.

AGP/05/08/2022 FK/CM

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...

Koubia/Santé : 112 équipes constituées pour la distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées

Koubia 3 Déc (AGP)- Une réunion d’orientation des acteurs communautaires dans le cadre de la...