AccueilActualitéSociétéGuinée : Les magistrats haussent le ton contre le ministre ...

Guinée : Les magistrats haussent le ton contre le ministre Charles Wright

Publié le

Conakry, 18 aout (AGP)-L’association des magistrats de Guinée (AMG) demande à tous les magistrats la cessation de toutes activités sur toute l’étendue du territoire national.

L’annonce a été faite jeudi 17 août 2023. Pour cause, Moussa Camara, Cé Avis Gamy sont suspendus par le ministre de la justice, Alphonse Charles Wright qui qualifie  la décision de ces derniers  d’insuffisances professionnelles suite à l’exécution d’une décision de justice.

Moussa Camara et Cé Avis Gamy sont respectivement juge du tribunal de première instance de Labé et substitut du procureur près le dit tribunal. Leurs suspensions sont en lien avec le jugement rendu par le tribunal de première instance de Labé dans l’affaire des héritiers de feu Abdourahmane Diallo représenté par mademoiselle Djenabou Diallo contre Asmaou Diallo condamnée à un an d’emprisonnement dont 10 mois assortis de sursis. Cette condamnation est due à un abus de confiance, de faux et d’usage de faux.

Les membres de l’AMG ne demandent qu’une seule chose,  l’application des textes qui régissent leur profession et ceux qui gouvernent le fonctionnement des tribunaux. C’est encore un bras de fer qui est engagé entre l’AMG et le ministre Charles Wright.

AGP/18/08/023        JB/CM 

spot_img

Articles récents

Dabola : Un bouvier succombe à une morsure de serpent à l’hôpital préfectoral

  Dabola, 10 août (AGP)- Un homme, âgé de 35 ans, a succombé dimanche 9...

Dubréka/Football: Tanènè 2 remporte la finale du tournoi inter-districts

  Dubréka, 10 août.  (AGP)-Le district de Tanènè 2, a remporté, dimanche 09 août 2026, la...

Labé: Pose de la première pierre du Musée et du Centre culturel régional au quartier Nadhel

  Labé, 10 août (AGP)- Le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat,...

• Dabola: La filière bois entame le reboisement de six hectares à N’Dèma

  Dabola, 10 août. (AGP)- La filière bois de Dabola a lancé, dimanche 9 août...