spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée: Les premières épreuves du concours d’accès aux écoles technique et professionnelle...

Guinée: Les premières épreuves du concours d’accès aux écoles technique et professionnelle lancées par le METFP

Publié le

spot_img

Conakry, 18 sept (AGP)- Le secrétaire général du ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Dr Youssouf Boundou Sylla, a lancé les premières épreuves du concours d’accès aux écoles techniques et professionnelles, ce lundi 18 septembre 2023, au lycée du 1er mars, dans la commune de Matam.

Selon l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Conakry,  Adrahmane Diallo, dans ce centre, ils sont au nombre de 663 candidats inscrits dont 650 au compte de l’école nationale des arts et de métiers (ENAM), 11 pour les engins lourds et 3 pour l’ENATEF.

Cet effectif est réparti dans 19 salles pour un total de 37 surveillants  et un secrétariat de huit (8) personnes.

Pour sa part, le Directeur national du numérique, Hamidou Diallo, a rappelé que ce concours d’accès aux écoles techniques et professionnelles va se dérouler durant une semaine.  25000 candidats sont inscrits à travers tout le pays.

Dans le même sillage, le chef service examen et concours scolaire du METFP, Sékou 2 Camara, a fait savoir  que le concours se passe à deux (2) volets : Dans les régions administratives qui regroupent les candidats qui ont non seulement le BEPC et le bac +. Dans les préfectures,  les candidats qui ont le BEPC.

«  A travers ce concours, nous faisons en sorte que nos futurs ouvriers puissent répondre aux défis du développement économique de notre pays », a indiqué le secrétaire général du METFP.

Dr Youssouf Boundou Sylla a invité les candidats à garder la sérénité, et aux encadreurs, à  respecter  des principes qui régissent l’organisation du concours.

AGP/ 18 /09/ 023            MBD/AND

Articles récents

BADEA : 50 milliards USD pour la transition énergétique en Afrique

Les réalisations de la  Banque arabe pour le développement économique en Afrique depuis sa...

N’Zérékoré : Un accident de la route fait 03 morts et 2 blessés au quartier Dorota

N’Zérékoré, 30 mai (AGP)-Un accident de la circulation a coûté la vie à trois...

Conakry/ Société : Un acteur de la société civile s’exprime sur le discours de présentation de la politique générale du Premier ministre

Conakry, 30 mai( AGP)- Le premier vice-président chargé des questions financières de la société...

Yémen : les Houthis affirment avoir abattu un drone militaire américain

Les rebelles ont diffusé, mercredi, des images montrant un drone pris pour cible par...