AccueilActualitéSportGuinée/LGFP: le championnat national de Ligue 2 démarre ce mercredi (Communiqué)

Guinée/LGFP: le championnat national de Ligue 2 démarre ce mercredi (Communiqué)

Publié le

La Fédération Guinéenne de Football (FGF) et la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), informent le public que le Championnat National de Ligue 2 démarre ce mercredi 23 juillet 2025.

Pour l’édition 2024-2025, un nouveau format a été adopté. Les 14 clubs engagés sont répartis en deux poules de sept. Les deux premiers de chaque groupe sont promus en D1 et s’affronteront dans un match décisif afin de déterminer le champion de la Ligue 2 saison 2024-2025. Le dernier de chaque poule sera relégué en division inférieure.

Le tirage au sort du championnat national de Ligue 2 s’est tenu le 9 juillet 2025, au siège de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), à Conakry, en présence du Président de la FGF, Monsieur Sory Doumbouya, du Vice-Président, Monsieur Mamadou Barry, du Président de la LGFP, Monsieur Lucien Guilao, des représentants des clubs et des cadres de l’administration.

Voici la répartition des équipes au terme du tirage.

Poule A : Santoba FC, Union FC, Alu Star, Satellite FC, Karfamoriyah FC, Ziama FC et FC Séqience.

Poule B : ASFAG, Tembou FC, Fello Star, Kaloum FC, Ted Afrique, ASMLK et Gangan FC.

La FGF et la LGFP comptent sur l’engagement et la mobilisation de tous les acteurs concernés pour le bon déroulement du championnat.

La Fédération Guinéenne de Football souhaite une très bonne saison de Ligue 2 à tous les clubs.

Source: FGF

spot_img

Articles récents

Kindia: Poursuite des activités de la Semaine de l’Indépendance

  Kindia, 26 sept (AGP) –Les activités marquant la semaine de l’Indépendance se poursuivent à Kindia...

Tombolia : forte mobilisation pour l’opération d’assainissement

  Conakry, 26 sept. (AGP) – Une importante mobilisation a été enregistrée, samedi, à Tombolia, à...

YOMOU : Une forte mobilisation pour assainir la ville

  Yomou, 26 sept. (AGP) – La ville de Yomou a vibré, vendredi, au rythme d’une...

Tombolia : 100 arbres plantés dans la forêt d’Enta dans le cadre d’une campagne de reboisement

  Conakry, 26 sept. (AGP) – Cent plants ont été mis en terre samedi dans la...