Conakry, 23 avr. (AGP)- À l’instar des autres pays du monde, la Guinée a célébré ce mercredi, 23 avril 2025, la Journée internationale du livre, placée sous le thème inspirant « La puissance féminine ».
Ainsi, les femmes à l’honneur dans l’univers littéraire. Et pour le Directeur de la maison d’édition Harmatan Guinée, promoteur des 72heures du livre en Guinée, Sansy Kaba Diakité, les femmes ont pris le pouvoir pour la littérature et pour le livre cette année, il y a plus de femmes écrivaines que d’hommes.
« C’est la célébration de la journée mondiale du livre, fêtée chaque 23 avril dans le monde entier. Cet après-midi à 15heures, nous allons lancer officiellement les 72heure du livre avec le père fondateur de la journée mondiale du livre. Nous sommes en train de célébrer avec les élèves guinéens, avec nos amis partout en Afrique et partout dans le monde. Vraiment le livre c’est la lecture. La particularité de cette année c’est la puissance féminine, le pouvoir aux femmes », a-t-il souligné.
À travers cette journée, la Guinée affirme une fois encore son engagement pour la promotion de la culture et du livre, en mettant la lumière sur l’importance de l’égalité des genres dans le monde littéraire.
AGP/23/04/025 MF/CM/AND