Conakry, 15 sept(AGP)- Interpelé sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) 2025 en Guinée à l’occasion d’une plénière consacrée à la présentation de la Loi de Finances Rectificative(LFR), le ministre du Budget, Lanciné Condé a rassuré ses homologues ministres et les conseillers nationaux de la tenue de cette ‘’fête continentale’’ en terre guinéenne.
A l’entame de ses propos, tenus mercredi 14 septembre 2022, le ministre du Budget, Lanciné Condé a indiqué qu’il a été décidé que la CAN soit un projet d’envergure nationale ce qui veut dire, rassure le ministre, que nous allons la réaliser.
Cette sortie du ministre du Budget à l’hémicycle du Palais devant des conseillers nationaux et des invités fortement mobilisés fait renaitre de l’espoir quant à l’organisation de la CAN2025 en Guinée.
Sur le chapitre du financement de la CAN2025, le ministre a dit que les 800 millions de dollars américains que devraient coûter l’organisation de cet évènement est inférieur au budget national donc, selon lui, la Guinée a les moyens de le réaliser à partir de son budget.
Pour clore son intervention, Lanciné Condé a promis que très certainement dans le cadre de la discussion sur la Loi de Finances Initiale(LFI), son département et les conseillers nationaux auront l’occasion de revenir sur le financement de cette CAN.
AGP/15/09/022 TB/AND