Conakry, 30 avril (AGP)- Le Directeur Général Adjoint de l’ONFPP Joseph Pierre TOURÉ s’est confié à la rédaction de l’AGP lundi, 29 avril 2024, pour évoquer les acquis, les défis et perspectives de cet organisme de formation et de perfectionnement professionnels.
Au cours de cette interview, Monsieur TOURÉ a rappelé que dès leurs installations, la nouvelle direction de l’ONFPP a fait un diagnostic approfondi et s’est attelée à l’élaboration d’un plan stratégique triennal pour l’année 2022-2025.
<< Nous nous sommes engagés à faire de l’ONFPP une institution forte au service de son public cible. Ce qui signifie donc que l’ONFPP version 2025 est doté d’antennes régionales et préfectorales, des équipements modernes , des cadres compétents et qu’il soit en harmonie avec les partenaires techniques et financiers , et surtout que l’institution mobilise ses ressources efficacement >> a-t-il déclaré
S’agissant de l’impact de l’ONFPP , le Directeur Général Adjoint M. TOURÉ Joseph a déclaré que la mission principale de son organisme est l’accroissement de la productivité de la main d’œuvre.
“Tout ceux qui ont bénéficié des formations de l’ONFPP notamment des entreprises évoluant sur le territoire guinéen en sont largement satisfaits >>, a-t-il signalé.
En ce qui concerne le bilan, le DGA de l’ONFPP s’est réjoui des résultats obtenus à la suite de l’évaluation récente des performances des directions.
<< Quand on arrivait aux affaires, l’ONFPP n’avait pas d’antennes régionales, le service n’était pas représenté à l’intérieur du pays, l’ONGPP se contentait uniquement des entreprises évoluant à Conakry. En moins de deux (2) ans , nous comptons 16 antennes régionales et préfectorales et nous avons réussi en moins de 2 ans à quadruplé le budget prévisionnel de l’ONFPP>>.
Plus loin, M. TOURÉ indique que la création de ses antennes a eu un effet sur la mobilisation des recettes de l’ONFPP, mais aussi sur la satisfaction des besoins du public cible.
S’agissant, des perspectives, le Directeur Général Adjoint Joseph Pierre TOURÉ déclare que, << l’année 2024 sera une année de consolidation et nous allons prendre la vitesse de croisière, parce qu’il reste beaucoup de jeunes à former>> a-t-il déclaré.
AGP/30/04/024 AGK/AND