Conakry, 02 Fév (AGP)- Dans une déclaration rendue publique ce lundi, 02 Février, l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée (UDCG), demande au gouvernement, l’audit et la renégociation du protocole d’accord sur les prix des denrées alimentaires en vue de soulager la population à quelques jours du début de mois de Ramadan et du carême chrétien.
« Dans un contexte marqué par la cherté persistante des prix des denrées alimentaires et la pression croissante sur le pouvoir d’achat des consommateurs, nous appelons solennellement à l’audit approfondi et la renégociation du protocole d’accord signé entre le ministère du commerce, la chambre de commerce d’industrie et d’artisanat de GUINÉE et la direction générale des douanes. Force est de constater que les engagements pris pour la diminution des prix ne sont pas respectés. Les prix demeurent élevés malgré les subventions de l’Etat. A l’approche du mois saint de Ramadan et du carême chrétien, périodes de forte solidarité et de consommation des biens et services, il est impératif de prendre des mesures concrètes et urgentes pour assurer une diminution réelle et de façon durable, les prix du riz, du sucre, de l’huile, du poisson, du lait, de la viande, du poulet, des pattes, de la farine, du fonio, les eaux minérales, bref toutes les denrées alimentaires de grande consommation », indique M’bany Sidibé, président de l’UDCG.
Poursuivant, M. Sidibé appelle à la solidarité et à la mobilisation collective pour soulager le panier de la ménagère : « Pour une Guinée solidaire, juste et équitable, agissons ensemble et dès maintenant », a-t-il lancé.
AGP/02/02/026 TM/MKC/AND




