spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéGuinée/Lutte contre le Cancer du sein: « En tant que Gouvernement, nous...

Guinée/Lutte contre le Cancer du sein: « En tant que Gouvernement, nous devons faire le maximum pour aider les jeunes filles et les futures mères à vivre longtemps en bonne santé », affirme le premier ministre

Publié le

spot_img

Conakry, 21 oct (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah a officiellement lancé le weekend dernier la toute première édition de la marche rose, marquant le mois d’octobre dédié à la sensibilisation sur le cancer du sein.

L’événement s’est déroulé au Palais des sports du stade du 28 septembre, en présence de plusieurs membres du Gouvernement et de citoyens mobilisés pour la cause.

Dans son message, le Chef du Gouvernement a appelé à une prise de conscience collective face aux maladies graves qui affectent les femmes, notamment le cancer du sein et celui de l’utérus. « On vit avec et au moment où l’on se rend compte que c’est dangereux, il est déjà trop tard », a-t-il averti, insistant sur l’importance de diagnostiquer et de traiter ces pathologies à temps.

Le Chef du Gouvernement a rappelé que la santé publique constitue une priorité pour l’État : « En tant que Gouvernement, nous devons faire le maximum pour aider les jeunes filles et les futures mères à vivre longtemps en bonne santé », a-t-il affirmé.

Il a ensuite souligné l’importance d’instaurer des programmes de dépistage de manière régulière et systématique, notamment pour le cancer du sein et de l’utérus. Ces mesures, selon lui, sont essentielles pour améliorer la santé publique dans son ensemble.

Pour concrétiser cet esprit de solidarité, le Chef du Gouvernement, accompagné de plusieurs membres du Gouvernement, a pris part à un marathon de 4 km. Le parcours a débuté au stade du 28 septembre, s’est poursuivi jusqu’à Donka, avant de revenir au point de départ. Cette course a rassemblé de nombreux participants, y compris les tout-petits, unis pour soutenir la lutte contre le cancer et sensibiliser à l’importance de la prévention et du dépistage.

Pour conclure, le Premier ministre a réitéré la solidarité du gouvernement envers les femmes et les efforts de sensibilisation en cours. Il a également rappelé l’engagement du Gouvernement à accompagner les initiatives visant à lutter contre ces maladies graves.

AGP/21/10/024      Source: Service de communication primature

Articles récents

CAN de Beach Soccer : L’Égypte et le Maroc au prochain tour, le Ghana et la Tanzanie éliminés

Conakry, 21 oct (AGP)-Le Maroc a conclu la troisième journée de la Coupe d'Afrique...

Siguiri/Urgent :Une femme tue sa coépouse  dans la commune rurale de Doko 

Siguiri, 21 oct. (AGP)- L'acte  s'est produit ce lundi 21 octobre 2024 à Tomboko,...

Boké-Habitat : Des archives et plans cadastraux ravagés par un court-circuit au bureau d’études de l’habitat

Boké, 21 oct. (AGP)- Le bureau des chargés d’études au niveau de la direction...