spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Manifs du FNDC : ‘’Des partis politiques se cachent derrière un logo...

Guinée/Manifs du FNDC : ‘’Des partis politiques se cachent derrière un logo sans pourtant oser assumer leurs positions’’ déplore le porte-parole du gouvernement

Publié le

spot_img

Conakry,  07 sept (AGP)- Au cours de la conférence de Presse conjointement animée par les ministres Ousmane Gaoul Diallo et colonel Amara Camara mardi 06 septembre 2022, le  porte-parole du gouvernement a apporté des précisions sur la dissolution du FNDC et l’interdiction des manifestations sur les places Publiques

S’agissant du FNDC, Ousmane Gaoul Diallo a martelé : «  le FNDC c’est d’abord les partis politiques et les organisations de la société civile. En dehors de ces deux entités il y a quoi au FNDC. Le mouvement a été fondé pour un objectif bien déterminé et j’étais là en ce moment dans l’opposition.  Quand ils ont exclus l’UFDG dans le FNDC, mais il restait quoi », s’interroge-t-il.

Poursuivant,  le Ministre des télécommunications et de l’Economie numérique, a déploré le fait que des partis politiques se cachent derrière un logo sans pourtant  oser assumer leurs positions.

En ce qui concerne l’interdiction des manifestations,  le porte-parole du gouvernement estime que la décision d’interdire les manifestations est légitime d’autant plus que le CNRD n’a pas d’opposition.

« Compte tenu des risques liés aux manifestations nous avons estimé qu’il serait bon de surseoir à toutes manifestations pendant cette période de Transition », a-t-il précisé.

AGP/07/09/022                AGK/AND

 

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...

Koubia/Santé : 112 équipes constituées pour la distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées

Koubia 3 Déc (AGP)- Une réunion d’orientation des acteurs communautaires dans le cadre de la...