spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Mauvais traitement des équipes féminines : La capitaine de l'équipe nationale brise...

Guinée/Mauvais traitement des équipes féminines : La capitaine de l’équipe nationale brise le silence

Publié le

spot_img

Conakry 8 déc (AGP)- La capitaine du Syli National féminin, Damayé Camara a dénoncé ce vendredi, 8 décembre 2023 sur les antennes de nos confrères d’Espace TV, « le mauvais traitement » dont les équipes nationales féminines de football sont victimes de la part de l’encadrement technique et des autorités en charge des sports.

Il s’agit notamment d’après la joueuse, de  non-paiement de leurs primes lors des matchs de qualification et de compétitions africaine et internationale.

« A chaque fois,  quand nous revenons au pays, ils (encadrement) nous remettent un montant dérisoire de 100.000 fg ou bien 50. 000fg pour rentrer à la maison. Au retour à Conakry, lors de notre dernière sortie, on n’a refusé de prendre ces 100 000fg en réclamant  nos primes de match et nos primes de victoire aussi. Je joue pour le Syli national depuis 2017 et on n’a jamais obtenu nos primes. Pire, après les matchs, l’encadrement nous exige de restituer tous les équipements y compris même les survêtements », a-t-elle déploré.

Poursuivant, Damayé a indiqué qu’elles étaient obligées de « camper durant tout une nuit » devant le palais présidentiel  pour pouvoir bénéficier le lendemain une somme de vingt (20) millions de francs guinéens pour les vingt (20) joueuses soit un (1) million fg par joueuse.

Pour terminer, elle a lancé un appel particulier à l’endroit du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya en lui demandant de faire face au sport féminin car dit-elle, les équipes féminines ont trop souffert et que le football guinéen n’avance pas. « Nous voulons que nous soyons traitées au même pied d’égalité que les équipes masculines », a-t-elle lancé.

AGP/08/12/023                  TM/AND

Articles récents

Mamou : Le ministre de l’Information échange avec la presse locale et évalue les infrastructures médiatiques

Mamou, 25 juil (AGP)-En marge de sa tournée nationale pour la vulgarisation du projet...

Convention collective, autorégulation, carte de presse : la HAC à l’écoute des journalistes de Mamou

Conakry, 25 juil (AGP)-En tournée régionale après une première étape à Labé, le président...

Forécariah : 64 cartons de médicaments prohibés saisis dans un minibus

Forécariah, 25 juil (AGP)-Une importante cargaison de médicaments prohibés a été interceptée dans la...

Conakry/La communauté Baga célèbre son héritage autour du masque M’Dimba »

Conakry, 25 juil (AGP)-La communauté Baga de la Basse-Guinée a organisé ce week-end un...