AccueilActualitéSociétéGuinée/Média : 8 Journalistes de l'AGP à l'école du Journaliste Reporter...

Guinée/Média : 8 Journalistes de l’AGP à l’école du Journaliste Reporter d’Images (JRI)

Publié le

Conakry, 24 août ( AGP)- Le secrétaire général du ministère de l’Information et de la Communication, Souleymane Tchanguel Bah, a présidé jeudi, 24 août 2023, au lancement officiel d’un atelier de formation de huit (8) journalistes reporters de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) sur les techniques de journaliste reporter d’images (JRI) .
Peut être une image de 3 personnes, personnes qui étudient, salle de presse et texte
Le Directeur général de l’AGP, François MARA et le Conseiller principal du ministère de l’information et de la communication, Mohamed CONDE, et la DGA du centre de formation professionnelle, et de perfectionnement en technique de communication (CFPPTC), Hadiatou Yaya Sall, étaient également présents à la cérémonie de lancement.
Durant 3 jours, les journalistes seront formés sur plusieurs thèmes dont l’écriture d’agence à l’ère du numérique, les spécificités de la caméra, les techniques de collecte et de traitement des informations sur le terrain.
Pour cette première journée, le thème développé est la collecte et le traitement de l’information.
Aucune description disponible.
Dans son discours d’ouverture, le Directeur général de l’AGP a expliqué que cette formation s’inscrit dans l’exécution du plan d’action opérationnelle (PAO) de l’AGP. M. MARA a aussi déclaré que cette initiative vise à redonner à l’Agence une nouvelle dynamique à l’ère du numérique en se réinventant tout en gardant la ligne d’une agence de presse.
À son tour, le Secrétaire général du ministère de l’information et de la communication, Souleymane Tchanguel Bah a indiqué que l’objectif de la formation est de créer un pont, et faire en sorte que les directions de l’AGP, et le CFPPTC, aussi indépendantes, soient-elles, puissent travailler ensembles pour dérouler leurs feuilles de route, leurs lettres de mission, et leurs PAO.
Selon le programme de la formation, la deuxième journée de la formation sera consacrée à l’initiation à la caméra.
AGP/24/08/023         TM/FD/ABD
spot_img

Articles récents

Dabola : Un bouvier succombe à une morsure de serpent à l’hôpital préfectoral

  Dabola, 10 août (AGP)- Un homme, âgé de 35 ans, a succombé dimanche 9...

Dubréka/Football: Tanènè 2 remporte la finale du tournoi inter-districts

  Dubréka, 10 août.  (AGP)-Le district de Tanènè 2, a remporté, dimanche 09 août 2026, la...

Labé: Pose de la première pierre du Musée et du Centre culturel régional au quartier Nadhel

  Labé, 10 août (AGP)- Le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat,...

• Dabola: La filière bois entame le reboisement de six hectares à N’Dèma

  Dabola, 10 août. (AGP)- La filière bois de Dabola a lancé, dimanche 9 août...