spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Média : « Je tends ma main, une main fraternelle afin que...

Guinée/Média : « Je tends ma main, une main fraternelle afin que nous puissions changer l’image de la presse en Guinée » dixit la Ministre Aminata Kaba

Publié le

spot_img

Conakry, 06 oct (AGP)- La Ministre de l’Information et de la Communication, Aminata Kaba, accompagnée du président de la Haute autorité de la communication (HAC) Aboubacar Yacine Diallo et des cadres du département, a invité les représentants des médias publics et privés autour d’un cocktail, mercredi 05 octobre  2022 dans l’enceinte du Ministère de l’information et de la communication.

Objectif, réaffirmer l’attachement du gouvernement à une presse unique en République de Guinée.

Au nom de la famille de la Presse, Amadou Tam camara, Président de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL), s’est réjoui de la rencontre offerte par le département. Il a remercié et félicité la ministre pour cette heureuse initiative, première du genre. Il a néanmoins tenu à rappeler quelques promesses faites à l’endroit de la presse par le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition. Ce sont entre autres : la hausse de la subvention que l’Etat accorde à la presse privée, l’accès à l’information publique et le plein exercice de la liberté de la presse en Guinée.

Le Président de la HAC Aboubacar Yacine Diallo a quant à lui remercié la Ministre pour l’organisation de cette rencontre.

‘’ je remercie madame la Ministre pour avoir réuni ce beau monde, la presse est une et indivisible ‘’.

A son tour, la ministre a souligné l’appartenance commune à la même famille, réitérant ainsi que les femmes et les hommes des médias sont ici chez eux. « C’est la maison de toute la presse, qu’elle soit publique ou privée », précisera-t-elle. Elle a, par ailleurs, dit tout l’intérêt et l’attachement qu’elle accorde à l’exercice d’un journalisme libre, mais respectueux de l’éthique et de la déontologie. Elle a enfin exprimé sa disponibilité et celle des autres structures du MIC à accompagner les médias pour leur développement.

AGP/06 /10/022    AGK/ABD

Articles récents