spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéGuinée/Média: La ministre de l’information et de la communication reçoit une délégation...

Guinée/Média: La ministre de l’information et de la communication reçoit une délégation de l’Agence nationale de lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance

Publié le

spot_img

Conakry, 01 Nov(AGP)-Dans le cadre de la refondation de l’Etat et de la bonne gouvernance,  Madame la ministre de l’Information et de la Communication, Aminata Kaba  a reçu, lundi 31 octobre dans son département,  une délégation de l’Agence nationale de la lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance.

Les entretiens ont porté sur l’implication des médias dans la sensibilisation et la vulgarisation des textes de loi portant sur la lutte contre la corruption dans l’administration guinéenne.

A l’entame de ces propos,  Madame la ministre de l’information et de la communication,  Aminata Kaba, a déclaré : « Je tiens à remercier Mr le secrétaire général de l’agence nationale de la lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance, ensuite,  le président de la transition, son excellence le colonel Mamadi Doumbouya qui a jugé nécessaire de redonner vie à cette agence qui est une pièce maîtresse  à la refondation de l’Etat et de tout ce qui est bonne gouvernance. Donc il est important que nous puissions donner l’exemple, cela étant, ils sont là dans un cadre de coopération enfin que nous puissions mettre en place les bases de ce service et cela  passe par la communication. J’étais là et l’entièreté de mon département,  les différents directeurs nationaux et généraux, responsables de tout ce  qui est communication au sein de  ce ministère. Nous allons travailler avec leur service pour que leurs plans de communication, de vulgarisation soient un plan qui touche tous les guinéens dans leur entièreté pour que nous puissions sensibiliser parce qu’il est important avant de commencer à réprimer ou bien à sanctionner, d’abord de vulgariser les différents textes de loi en la matière.  Tantôt il y a la loi anti- corruption qui là  pour que la population guinéenne lettrée ou illettrée puisse comprendre ces textes de lois. Et nous allons faire des communications dans toutes les langues de notre pays à travers nos canaux de communication, les différents médias privés et publics pour que la vision de chef d’Etat puisse être matérialisée à travers cette agence », a indiqué Aminata Kaba.

De son côté,  le secrétaire exécutif de l’Agence nationale de lutte contre la corruption et la promotion du bonne gouvernance, M. Saïkou Amadou Diallo a défini l’objectif de la rencontre : « la rencontre s’inscrit dans un cadre de prise de contact et vise à poser de jalons de collaboration entre l’agence et le ministère de l’information et de la communication qui est un département extrêmement important dans l’éducation civique de la population guinéenne à travers la sensibilisation et la vulgarisation de nos textes de loi. C’est l’opportunité pour nous de présenter cette agence qui est un pilier  de la refondation de l’Etat tant si cher à son excellence le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, chef de l’État. Notre présence ici aujourd’hui pour essayer de donner cette sensibilisation et démontrer que nous sommes prêts à faire la sensibilisation avec le ministère, et nous espérons à une collaboration fructueuse », a-t-il dit.

Pour conclure,  il a fait savoir : « Dans les jours à venir, nous allons partager notre plan de communication avec le ministère, les experts qui vont nous guider et en suite on mettra en place un plan d’action,  un plan opérationnel, visiter les différentes régions du pays,  enfin, nous aurions un protocole d’accord avec le ministère ».

AGP/01/11/022           DAC/TM/AND

 

Articles récents