Conakry, 29 oct (AGP)-Pour vulgariser les actions du Gouvernement et les personnes œuvrant pour l’émancipation de la Guinée et ses fils, la coordination du Journal des Actes Posés a initié un projet de sensibilisation des citoyens de l’intérieur du pays, dénommé « Actes Posés Tour
En conférence de presse vendredi, 28 octobre 2022, le directeur de publication du journal des actes posés, Alseny Fadiga a décliné l’objectif dudit projet.
« Nous étions là ce matin pour lancer notre projet, après les 4 premières éditions de soirée des Actes Posés, lors desquels nous avons effectué des remises de satisfécits aux nos cibles qui s’inscrivent en droite parallèle avec notre ligne éditoriale. Nous avons voulu cette fois-ci, sortir de Conakry pour aller magnifier des actions des Guinéennes et des Guinéens de tout bord. Notamment, le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. Donc, nous sommes là pour lancer ce projet que nous avons appelé « Actes Posés Tour ». C’est un projet qui va s’accentuer sur une tournée de sensibilisation des populations autour des actions des nouvelles autorités, autour des actions des citoyens de bonnes volontés qui se sont privés de tout pour donner à la Guinée ce qu’ils peuvent pour son développement socio-économique en faveur de la population », a-t-il expliqué. Avant d’étaler le déroulé de la tournée APT et enjeux y afférents:
Ce projet touchera les préfectures de N’zérékoré, Kankan, Mamou, Kindia, Forécariah et pour finir à Conakry. Alseny Fadiga ajoute qu’à la suite de cette mission, qu’ils vont produire un documentaire pour informer la population les acquis du Gouvernements.
Selon le directeur de publication du journal, à partir du 31 octobre, les équipes iront à l’intérieur du pays pour terminer le 30 novembre 2022.
AGP/29/10/022 ASF/MKC