spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGuinée/Média: Les journalistes en langues nationale expriment leurs préoccupations au premier ministre...

Guinée/Média: Les journalistes en langues nationale expriment leurs préoccupations au premier ministre quant à leur faible implication dans la communication gouvernementale

Publié le

spot_img

 

 

Conakry, 13 mars (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a reçu en audience les journalistes exerçant dans les langues nationales. Cette rencontre a été l’occasion pour ces professionnels des médias d’exprimer leurs préoccupations quant à leur faible implication dans la communication gouvernementale.

Parmi les points soulevés, les journalistes ont déploré la réticence de certains cadres de l’administration à leur accorder des interviews, ce qui limite leur accès à l’information officielle. Pourtant, ils ont rappelé leur engagement à relayer efficacement les grandes réformes mises en place par le gouvernement auprès des populations, notamment celles qui s’informent principalement dans les langues nationales.

Peut être une image de 2 personnes, barbe et texte qui dit ’2040 PRIMATURE URE’

À l’issue des échanges, le Premier ministre a pris note de leurs doléances et a souligné l’importance d’une communication inclusive, garantissant l’accès à l’information à tous les citoyens, quelle que soit la langue utilisée. Cette rencontre marque ainsi une étape vers une meilleure collaboration entre les autorités et les médias en langues nationales.

Source: Primature

Articles récents